Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur mix - "rock indé"

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 437 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis sur mix - "rock indé"
Salut tout le monde !

Chuis en train de mixer l'EP de copains....

Et là y'a un morceau pas évident, qui commence tout doux tout doux pour finir sur des grosses nappes de guitare synthé avec tout à fond .... ;)

Du coup je serais curieux d'avoir votre avis !

voici la version non masterisée :
https://docs.google.com/open?id=0ByHbUYHtyOa3YW5hQjdhQ2NGdTA

et une version prémasterisée vite fait pour me donner une idée :
https://docs.google.com/open?id=0ByHbUYHtyOa3X3RValN2SkV6dmc

Merci de vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
11

Yo,

 

Le mix masterisé me plait, mais la musique  ... j'ai vraiment du mal, c'est pas carré, ça me casse les oreilles.

Le mix fait pro, pas de soucis. Après, ce sont des choix artistiques (donc rien a dire car les gouts et les couleurs), le mix est équilibré, le bas peut être pas suffisamment contrôlé (tu as un coupe bas dessus et une compression? Quel est le ratio?).

 

Bon travail.

12

J'ajouterais que j'ai écouté le mix sur mes enceintes Hifi, dans mon salon (donc un rendu plutot "populaire" que "technique").

13
Salut Eddy,

Merci pour ton retour !
Et pour le "bon travail" ;)

Après la musique, les goûts, les couleurs, tout ça... Bref.

Pour ce que tu me décris dans le grave, y'en a trop, pas assez ? Trop je pense...

C'est très possible, je mixe à la maison sur des ptites génélecs. Je contrôle un peu au casque pour voir si c'est pas trop le foutoir dans les basses, mais c'est pas évident de juger.

En tout cas je suis pas inquiet, on finalise le mix ce we sur une grosse écoute, et ça part au mastering après, donc y'a encore le temps de rectifier le tir.

Et tu me demandais si y'a une compression...
Pour tout te dire, j'ai un comp multibande sur mon master.
Qui travaille très très peu, mais lisse un peu le truc de façon agréable je trouve...
Je voulais tester ça sur ce mix, c'est un peu "pas catholique" mais comme dans tout c'est le résultat qui compte ;)
Donc c'est un peu expérimental pour moi, je teste quoi.

Et en plus sur la version masterisé il y a une comp générale; plus un plug de maximise.
Le tout dans des proportions assez légères, pour me donner une idée du résultat pré-masterisé.

Je pense bypasser tout ça lors du mix final sur bonne écoute, et tester d'insérer du bon hardware
(y'a des trucs sympas au stud de mon pote).

Bref merci pour ton avis, et je reviendrai poster les masters pour comparaison.

Bonne zic !

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 20:46:30 ]

14

Je pose aussi un léger comp (Waves PuigChild 670), juste pour la couleur, sur mon master bravo

Je pense que tu peux le laisser sur ton mix final, a condition qu'il ne soit la "que" pour la couleur et donc, que la compression soit super légère. Faut laisser de la place pour le mastering.

 

Pour les basses, me souviens plus trop facepalm Faudra que je reecoute ;)

 

 

 

15
Hello,

Je reçois de temps en temps des demandes de partage du morceau...

Maintenant que ça a été masterisé, je ne vais plus partager ces versions par respect pour les musiciens...

Voici un lien vers le master final :


désolé pour la qualité youtube pourrie, si les zicos mettent en ligne en bonne définition je vous ferai signe !

merci à tous pour vos retours
16
J'ai écouté la version Youtube, c'est vraiment pas en place, si c'est toi qui à enregistré, il y a aussi ce travail à faire, bien caler chaque instrument, si c'est des prises séparées, tu aurais du déjà bien caler la batterie avant de d'enregistrer le reste.

le son c'est important mais la aujourd'hui ce qui me dérange c'est la mise en place.
17
Un des mec du groupe s'est chargé de recaler...
Donc ce qu'on entend lui semble cohérent...

Si tu penses à la partie instrumentale, et à la batterie qui semble s'arrêter un micro moment à la fin de chaque mesure, c'est un groove qui me plait bien perso !
On a même choisi la prise de batterie pour cet effet de "chaque premier temps de mesure semble au bord du gouffre". ;)

Par contre sur le chant je trouve effectivement qu'il aurait pu mieux recaler la batterie.
Après les goûts et les couleurs.... merci pour ton retour en tout cas !

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 23:30:33 ]

18
Ha oui et on n'avait pas le temps de recaler la batterie avant d'attaquer les re-re... juste de faire un peu de montage entre les différentes prises. that's life !
19
meilleure qualité audio ici :
https://soundcloud.com/ya-un-bruit-bizarre
20
l'as tu écouté en mono ??
Vers 2"10 (surtout mais pas que..) je me pose la question...

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/