une telle forme d'onde correspond à ce qu'on obtient en rippant à peut près n'importe quel CD actuel..... et oui !!.....
la dernière fois que j'ai fait cela ça doit être en 1998 ou 99 car depuis soit j'ai pas aimé assez pour copier ou acheter soit le streaming à suffit. Même si cela sonne fort si c'est de la me.de c'est de la me.de.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
PJ Arnold
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
22Posté le 06/10/2012 à 12:56:22
Il est vrai que l'on perd certaines caractéristiques du son constituant l'interet musical d'un morceau lorsque l'on cherche a obtenir le plus de RMS possible. Mais il vaut voir cela comme un sacrifice fait au bénéfice de la "transportablité" du morceau.
En effet la loudness war peut être interpretée comme une vision démocratique du son: plus un mix est puissant plus il sera restitué de la même maniere sur des systhemes de diffusion differents et à des volumes differents, moins un mix est puissant plus il sera dépendant du systheme de diffusion comme du volume auquel il est diffusé mais egalement de l'environement (salon, bar, voiture ect...) dans lequel il est écouté.
Je vois surtout que tu es hors sujet et que ça pourrait même presque ressembler à du trollisme (voir du trollage !).
La question porte sur la définition et l'utilisation de la valeurs RMS en production, pas vraiment sur la démocratisation de la musique (même si ton propos est pertinent).