Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prise de son spectacle concert

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 6 290 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion prise de son spectacle concert
bonjour à tous

je précise qu'on fait avec les moyens du bord et un budget limité ... :??:

nous allons filmer un spectacle ce week-end avec 2 caméras, une sur pied et l'autre qui bougera. Comme on veut garder un support de cette captation (type dvd) il nous faut un son correct.

une des caméras sera sur la sortie rec out de la console (une soundcraft MFX20).

l'autre sera en mouvement donc on en utilisera que les images.

est ce que le son tiré du rec out (je fais confiance au mix de l'ingé son) sera suffisant ?

on a un multipiste firewire (alesis multimix 12)

on a la possibilité d'utiliser les insert de la MFX en direct out. comment on n'a pas le temps de (faire) fabriquer les câbles spéciaux pour ce type d'utilisation, est ce que la technique du j'enfonce au premier cran un câble symétrique dans le point d'insert marche pour cette table ?

on a aussi la solution d'utiliser les sous-groupes de la MFX pour envoyer dans 2 pistes du multipiste [je pensais router uniquement les voix] et après reaper.

le montage sera effectué par nos soins, mais pour le mastering son (c'est bien ça?) on enverra nos pistes à des gens qui savent faire.

qu'en pensez-vous ? ça tient la route ?


Merci par avance.

Katsuiro

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de kierel :
sur la studiolive 24 il y a un DAW intégré :8) (en tout cas sous windows:bravo:) qui permet la captation du signal en divers point du synoptique interne pour chaque piste !(pré EQ, pré fader ...) le tout en 16bits 48Khz (qualité DVD parfait pour la video !) en plus tu peux faire des préréglages et enregistrer chaque "scène" indépendament ce qui est pas mal si les chanteuses passent leurs micro au comediens (tu rappelle la mémoire et les changement de réglages sont fait !). vérifie si le soft "studio one" marche sur mac, et la c'est direct to disk en fichier WAV non compressé que tu peux utiliser dans n'importe quel logiciel de MAO ; sinon une version éval de cubase (la license d'éval dure 30 jours et permet de tout faire !!) voir audacity ça marche aussi, le tout est d'avoir les bon drivers, ou une connextion internet au moment de la première connextion entre la console et l'ordinateur.
c'est sur avec cette console c'est "tranquille Emile"
bon choix du sondier !


thanks

j'espère qu'il nous passeront les cds avec. sinon je prends studio one free
je ferai le test demain pour la table.
je vous tiens au courant.

merci encore pour tous vos conseils et le temps que vous passez à répondre aux néophytes.
c'est vraiment encourageant pour progresser. :bravo:

Katsuiro

22
bonsoir
pour que la boucle soit bouclée
petit aperçu de notre journée avec la studiolive

on a reçu la console vendredi après midi
au premier abord :aime: tout a l'air bien

bon le sondier met quelques temps avant de l'apprivoiser

on fait les test jusqu'à 2H du mat. tout semble ok.

cet après midi, 15H30
un peu avant le concert, on règle balance et lumière et là un gros bruit de malade :8O: on ne sait pas d'où ça vient (faders tous à zéro!! ) obligé de couper l'alim.

2H30 de spectacle plus tard (on n'a pas changé la table en cours, timing trop serré) : les chanteurs nous font la gueule, le sketch a peu près bien sonorisé, la danse heureusement que le mp3 n'a pas buggé.

bref même si en une nuit on ne peut pas forcément maitriser de ce genre de bête, la première impression n'est pas très très bonne... (surtout pour le sondier aguerri qui en avait la charge....)

pour demain on a repris notre bonne vieille soundcraft.

pour le dvd on va refaire chanter le groupe. de toute manière, le son était ...

very bad trip...

merci encore pour vos conseils

Katsuiro

23

 

Désolé de ces mauvaises nouvelles.

Cela dit, c'est crai que prendre en main la Studiolive en quelques heures, pas évident...

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros