Sujet de la discussionPosté le 22/11/2012 à 01:37:26Questions concernant les préamplificateurs
Bonjour à tous !
Je me pose plusieurs questions concernant les préamplificateurs.
Je m’explique :
1 – A quoi correspond l’indication du 0 dB sur le gain d’une console, cela veut-il dire que mon signal passe par le préampli sans y être amplifié ? (Exemple : lorsque je passe au dessus des 0 dB, mon signal commence à être amplifié)
2 – Par conséquent, si j’utilise un préampli externe, comment faut-il régler le gain de ma console sur lequel j’ai inséré ce préampli ?
3- Si le 0 dB de mon gain correspond au signal non amplifié puis-je utiliser les préamplis de ma carte son plutôt que ceux de ma console. (Les préamplis de ma console ne donnerons donc aucune couleur à mon signal, il ne feras que passer sans être amplifié)
Merci pour ta réponse offenbach
Le mieux c'est de gagner au loto et s'acheter une console à 300 000.
Non plus sérieusement vous en pensez quoi de la console Allen&Heath Z420 enfin au niveau qualité des préamps et des EQ pour une utilisation studio.
[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 19:59:53 ]
Lv mastering
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
24Posté le 25/11/2012 à 21:09:31
Citation :
Ben dix fois inférieure à celle de sortie du sommateur. Te voilà bien avancé
héhé oui.....je finirais bien par prendre le temps de souder quelques résistances et connecteurs pour fabriquer un sommateur passif.... au fait, merci !
Edit : Je viens de regarder mon schéma de sommateur et l'impédance de sortie est de 200homs. Si l'impédance d'entrée de l'ampli est 10 fois inférieure, ça fait 20homs....hum ça me semble peu
[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 21:16:47 ]
Anonyme
9677
25Posté le 25/11/2012 à 23:20:02
Oui, c'est pourquoi les amplis qui sont utilisés pour cet usage ont réellement une impédance très faible. Mais ont doit pouvoir faire avec une impédance de sortie plus élevée que 200ohms.