Utiliser deux cartes son en série ?
- 28 réponses
- 13 participants
- 10 132 vues
- 10 followers
BassBeGood
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/06/2013 à 23:01:25Utiliser deux cartes son en série ?
Bonsoir les fanzinéens !
Un ami et moi possédons la même carte son Focusrite Saffire 6USB, et nous prévoyons d'enregistrer une démo en juillet, et nous aimerions essayer d'utiliser les deux cartes sons simultanément.
Comme vous ne le savez peut-être pas, ces cartes son présentent deux entrées jack/XLR, 4 sorties RCA, 2 sorties jack (ces 6 dernières dédiées aux speakers), et une entré et une sortie midi.
L'idée serait donc de pouvoir utiliser les 2 entrées jack/XLR de ces 2 cartes son, pour avoir au final 4 entrées distinctes, et donc 4 pistes différentes sur le séquenceur (dans notre cas Adobe Audition 3).
Je me demandais s'il était possible de faire cela à l'aide des entrées/sortie MIDI (ça me semble impossible mais je demande quand même), ou en branchant les deux en USB, auquel cas je pense que le logiciel me demandera de choisir entre l'une ou l'autre.
Pensez-vous qu'il est possible de faire ça ? Sinon, connaitriez-vous une technique autre pour les utiliser simultanément ?
Merci d'avance de votre aide,
A bientôt
Un ami et moi possédons la même carte son Focusrite Saffire 6USB, et nous prévoyons d'enregistrer une démo en juillet, et nous aimerions essayer d'utiliser les deux cartes sons simultanément.
Comme vous ne le savez peut-être pas, ces cartes son présentent deux entrées jack/XLR, 4 sorties RCA, 2 sorties jack (ces 6 dernières dédiées aux speakers), et une entré et une sortie midi.
L'idée serait donc de pouvoir utiliser les 2 entrées jack/XLR de ces 2 cartes son, pour avoir au final 4 entrées distinctes, et donc 4 pistes différentes sur le séquenceur (dans notre cas Adobe Audition 3).
Je me demandais s'il était possible de faire cela à l'aide des entrées/sortie MIDI (ça me semble impossible mais je demande quand même), ou en branchant les deux en USB, auquel cas je pense que le logiciel me demandera de choisir entre l'une ou l'autre.
Pensez-vous qu'il est possible de faire ça ? Sinon, connaitriez-vous une technique autre pour les utiliser simultanément ?
Merci d'avance de votre aide,
A bientôt
"It's me ! Ned ! Ned Ryerson !"
[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 23:10:13 ]
Pygmee999
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 20/06/2013 à 13:08:28
Salut,
la procédure sous mac, montrée ici sous léopard, mais elle n'a pas bougé depuis. Je confirme que ça marche, j'utilise cette fonction très souvent en enregistrement ou avec soundflower...
https://support.apple.com/kb/HT3956?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
la procédure sous mac, montrée ici sous léopard, mais elle n'a pas bougé depuis. Je confirme que ça marche, j'utilise cette fonction très souvent en enregistrement ou avec soundflower...
https://support.apple.com/kb/HT3956?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
ritonhue
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 20/06/2013 à 13:24:55
Pour les (peu nombreux) linuxiens : je confirme aussi pour le FW.
J'ai eu pendant un moment la EDIROL FA-101 et la FA-66, ça marche impec sur Ardour. Les cartes sont reconnues directement avec toutes leurs entrées. J'ai pas trop pris le temps de regarder les détails (latence, etc.). Sur windows je n'avais pas testé.
J'ai eu pendant un moment la EDIROL FA-101 et la FA-66, ça marche impec sur Ardour. Les cartes sont reconnues directement avec toutes leurs entrées. J'ai pas trop pris le temps de regarder les détails (latence, etc.). Sur windows je n'avais pas testé.
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 20/06/2013 à 13:28:51
Cool!
Merci à tous!
Merci à tous!
BassBeGood
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 22/06/2013 à 18:18:52
Ouah, que de réponses ! Bon bah cette histoire de "périphérique agrégé" est peut-être faisable sur PC en bidouillant un peu. Pour le rajout de latence, on compte faire de la prise directe, donc c'est pas bien grave.
Va falloir essayer tout ça.
Merci à tous
Va falloir essayer tout ça.
Merci à tous
"It's me ! Ned ! Ned Ryerson !"
matdtsound
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 28/01/2019 à 18:14:36
Bonjour j'aimerais mettre deux Edirol UA 101 en série mais en branchant les deux cartes sons simultanément j'ai des "pok" qui apparaissent, elles fonctionnent très bien séparement mais dès que je branche la deuxième les "pok" apparaisent
si quelqu'un peu m'aider merci d'avance.
si quelqu'un peu m'aider merci d'avance.
icehooper
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 28/01/2019 à 18:24:11
Mr Jesch
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
27 Posté le 29/01/2019 à 10:24:35
Citation de nuin373 :
Quant au FW sous PC, c'est une autre histoire...
D'ailleurs est-ce que quelqu'un aurait une solution fiable pour utiliser ma FA101 qu j'adore sur un PC portable sans carte PCMCIA ? Sur l'Imac elle fontionne parfaitement en Firewire mais sur PC... cela reste un mystère.
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"
matdtsound
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 01/06/2019 à 12:32:33
Merci bcp je vais essayer
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 01/06/2019 à 14:54:08
À chaque fois tout dépend du driver. Par exemple cubase sous windows 10 peut gérer jusqu' à 12 cartes apollo de façon théorique puisque nous sommes en thunderbolt. Par contre deux cartes audio de marques diffèrentes ça ne fonctionne pas.
Sur Mac un pote m'a confirmé que ça fonctionne même si ce sont .des cartes de marques différentes...
Sur Mac un pote m'a confirmé que ça fonctionne même si ce sont .des cartes de marques différentes...
Eric
[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 14:59:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte