Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser deux cartes son en série ?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 9 959 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Utiliser deux cartes son en série ?
Bonsoir les fanzinéens !

Un ami et moi possédons la même carte son Focusrite Saffire 6USB, et nous prévoyons d'enregistrer une démo en juillet, et nous aimerions essayer d'utiliser les deux cartes sons simultanément.
Comme vous ne le savez peut-être pas, ces cartes son présentent deux entrées jack/XLR, 4 sorties RCA, 2 sorties jack (ces 6 dernières dédiées aux speakers), et une entré et une sortie midi.
L'idée serait donc de pouvoir utiliser les 2 entrées jack/XLR de ces 2 cartes son, pour avoir au final 4 entrées distinctes, et donc 4 pistes différentes sur le séquenceur (dans notre cas Adobe Audition 3).
Je me demandais s'il était possible de faire cela à l'aide des entrées/sortie MIDI (ça me semble impossible mais je demande quand même), ou en branchant les deux en USB, auquel cas je pense que le logiciel me demandera de choisir entre l'une ou l'autre.

Pensez-vous qu'il est possible de faire ça ? Sinon, connaitriez-vous une technique autre pour les utiliser simultanément ?

Merci d'avance de votre aide,
A bientôt ;)

"It's me ! Ned ! Ned Ryerson !"

[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 23:10:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,
la procédure sous mac, montrée ici sous léopard, mais elle n'a pas bougé depuis. Je confirme que ça marche, j'utilise cette fonction très souvent en enregistrement ou avec soundflower...
https://support.apple.com/kb/HT3956?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
22
Pour les (peu nombreux) linuxiens : je confirme aussi pour le FW.
J'ai eu pendant un moment la EDIROL FA-101 et la FA-66, ça marche impec sur Ardour. Les cartes sont reconnues directement avec toutes leurs entrées. J'ai pas trop pris le temps de regarder les détails (latence, etc.). Sur windows je n'avais pas testé.
23
Cool!
Merci à tous! :bravo:
24
Ouah, que de réponses ! Bon bah cette histoire de "périphérique agrégé" est peut-être faisable sur PC en bidouillant un peu. Pour le rajout de latence, on compte faire de la prise directe, donc c'est pas bien grave.
Va falloir essayer tout ça.
Merci à tous :)

"It's me ! Ned ! Ned Ryerson !"

25
Bonjour j'aimerais mettre deux Edirol UA 101 en série mais en branchant les deux cartes sons simultanément j'ai des "pok" qui apparaissent, elles fonctionnent très bien séparement mais dès que je branche la deuxième les "pok" apparaisent

si quelqu'un peu m'aider merci d'avance.
26
Bonjour si c'est sous Windows le problème n'est-il pas résolu en utilisant le plug asio4all tout simplement ? Moi je l'utilise avec Cubase pour combiner une focusrite avec une zoom r16.

27
Citation de nuin373 :
 
Quant au FW sous PC, c'est une autre histoire...


D'ailleurs est-ce que quelqu'un aurait une solution fiable pour utiliser ma FA101 qu j'adore sur un PC portable sans carte PCMCIA ? Sur l'Imac elle fontionne parfaitement en Firewire mais sur PC... cela reste un mystère.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

28
Merci bcp je vais essayer
29
À chaque fois tout dépend du driver. Par exemple cubase sous windows 10 peut gérer jusqu' à 12 cartes apollo de façon théorique puisque nous sommes en thunderbolt. Par contre deux cartes audio de marques diffèrentes ça ne fonctionne pas.

Sur Mac un pote m'a confirmé que ça fonctionne même si ce sont .des cartes de marques différentes...

Eric

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 14:59:26 ]