Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/07/2013 à 15:37:52Reprise batterie D112 et NT4 ?
Bonjour à tous,
Nous avons un groupe de chansons françaises (Brel, Brassens, Gainsbourg, Nougaro, Aznavour, Trénet...). Nous pensons sonoriser la batterie avec un AKG D112 dans la grosse caisse et un rode NT4 en overhead. Vu le prix des engins, on n'a pas trop envie de se planter. Qu'en pensez-vous ? Merci à tous.
Bonjour, RRoland,
Merci à toi pour la réponse, j'aurai un peu de temps donc je vais opter pour la barre stéréo (je la mets au dessus de la tête du batteur avec les deux micros en stéréo AB qui pointent le premier vers les tom basse/ride et le second vers Caisse claire charley) c'est bien ça?
Pour la GC je vais opter pour la placer côté batte, je sais pas si le coup de cutter plaira ...
0
rroland
27273
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12Posté le 10/07/2013 à 20:25:40
Si tu as le temps, cela vaut la peine d'essayer des deux côtés. Et de fait, le cutter est rarement apprécié (j'ai déjà fait semblant et la tête du batteur nous fait encore rire des années après).