Sujet Avis mixage voix sur instru (Rap)
- 30 réponses
- 10 participants
- 6 744 vues
- 10 followers
Danbei
j'ai fait une prise de voix et le mixage pour un son Rap. J'aimerai avoir des avis extérieurs sur le rendu de la prise et du mixage de la voix. Y a t'il quelque choses qui gène ? Est ce que l'émotion est bien retranscrite selon vous ?
Je précise que l'instrumental était fournie en une seul piste stéréo, donc j'ai fait quelques petits trucs sur l'instrumental sans pouvoir aller très loin.
Un autre point sur lequel je voudrai des avis, c'est sur le niveau moyen et la dynamique.
Est ce que le compromis vous semble satisfaisant ? (C'est un "produit" fini c'est a dire qu'il n'y aura pas de mastering ou quelque autre traitement.)
Et avez vous des titres Rap de référence qui ont un bon compromis entre le niveau moyen et la dynamique ?
Vous pouvez télécharger le fichier ici. L'artiste est Sargas
http://www.partage-facile.com/QFZV0S56VY/la_defaite_de_l_homme.wav.html
Ronerone
laurend
on n'a pas le choix
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Ronerone
Danbei
Un effet inséré sur une piste instrumentale , c'est a peu de chose près un effet inséré sur le master ...
Oui je voulais juste dire que la voix n'y passe pas
Sinon j'entends bien qu'il aurai fallut l'instru sur plusieurs pistes, mais ça n'était pas le cas.
Danbei
@Ronerone je trouve que tu a trop enlevé de medium, j'aime pas trop le son que ça donne, on entend que les aigus et les basses .
Tu peut autoriser le téléchargement sur souncloud pour qu'on puisse le charger et écouter plus précisément.
@Laurend ça sonne plus compacte .
Les bas medium que tu as enlevé font que la voix s’intègre mieux mais ça change trop le timbre de la voix je trouve, j'aime bien mais c'est peut être un tout petit peut trop. C'est sans doute un problème à régler au mixage.
C'est ma version préféré pour l'instant.
Tu a fait quoi comme traitement ?
En tout cas, merci à tous de me proposer des idées et des masters
Ronerone
En fait ce que j'ai testé ne pouvait que détériorer le spectre: j'ai duppliqué la piste puis j'en ai filtré une en réjecteur de bande et l'autre en passe bande pour essayer d'isoler un peu la voix afin de la reculer dans l'espace... c'est forcément pas sans effet secondaire
laurend
Tu a fait quoi comme traitement ?
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
Danbei
veda95
Je viens de tomber sur ce sujet, et après écoute, je préfère la version de LaurenD, plus feutré, ça donne comme un sentiment d'intimité qui donne envie d'écouter et du coup c'est plus lié.
Sur la voix des 2 premiers mix, la reverb de la voix me semble trop "brillante", et la voie toujours trop élévé même après retouches mais à voir avec une réverb plus discrête.
Après c'est clair qu'en partant d'une instru mp3 monobloc, on galère toujours pas mal, de là a lacher l'affaire, je sais pas, y'a des possibilités, genre faire sonner le tout un peu sale, quite à mettre de la distortion sur la voix avec des émulations de lampes un peu poussés ou des émul de k7...style mixtape ou certains morceaux du wu tang.
http://soundcloud.com/veda95
philrud
Désolé Dambei ,j'avais lâché le sujet.Pour répondre à tes questions Citation de Dambei :
@ philrud Pour les aigu ça confirme mon hésitation récurrente: j'ai tendance à trop en mettre régulièrement...
Citation :c'est un peu rentre-dedans comme sonoritéTu parle de la voix, de l'instrumental ou des deux ?
Je parlais un peu des deux.J'ai fait un petit mix en 6 minutes sur ton mix2 ,voilà le lien:
http://www.aht.li/2129327/AF_la_defaite_de_lhomme_mix_de_philrud.WAV
Mon soundcloud Good times !
- < Liste des sujets
- Charte