Sujet de la discussionPosté le 25/09/2013 à 09:11:32Prise de son voix avec casque à micro intégré
Bonjour,
j'ai une amie qui habite à des centaines de km de chez moi.
Elle aime le karaoké et on voudrait créer des chansons ensemble à distance. Il faut qu'elle puisse enregistrer sa piste chant avec Audacity pendant qu'elle écoute l'accompagnement. Je me chargerai du mixage.
Je ne peux pas lui imposer une installation technique compliquée ou encombrante, elle a juste un ordi portable Inspiron avec sortie casque et entrée mic.
si tu veux un retour dans le casque (que la personne s'entende chanter en même temps que le playback) il te faut un latence très faible (maximum 10 millisecondes) ou un circuit de monitoring direct......
sinon....bon courage pour chanter sans retour avec un casque sur les oreilles qui diffuse de la musique (presque impossible)
[ Dernière édition du message le 05/10/2013 à 12:28:46 ]
prido
772
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
24Posté le 05/10/2013 à 12:40:46
Aïe Aîe ! Mais il y a bien des gens qui font du multiplay sur Audacity. çà doit marcher. Moi ce que je veux c'est juste qu'elle m'envoie la piste chant seule , ensuite je bricolerai la musique et le mixage. Je peux éventuellement recaler la piste.
C'est vrai qu'étant habitué à Cubase et carte son, je ne me rends pas bien compte.
Je voulais faire expédier le matériel directement chez elle, il faudrait que je l'essaie avant peut-être ?
Penses tu que l'USB sera reconnu dans les entrées enregistrement d'Audacity?
Malheureusement ,je ne peux pas faire ce test .Mais je me suis renseigné :ça fonctionne ,sauf (à priori) pour ceux qui possèdent des cartes son Realtek ,ils ont des soucis.
J'aurai vraiment préféré le tester moi-même ,mais oui ça devrait le faire .