Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son voix avec casque à micro intégré

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 5 046 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise de son voix avec casque à micro intégré
Bonjour,

j'ai une amie qui habite à des centaines de km de chez moi.
Elle aime le karaoké et on voudrait créer des chansons ensemble à distance. Il faut qu'elle puisse enregistrer sa piste chant avec Audacity pendant qu'elle écoute l'accompagnement. Je me chargerai du mixage.
Je ne peux pas lui imposer une installation technique compliquée ou encombrante, elle a juste un ordi portable Inspiron avec sortie casque et entrée mic.

J'ai pensé lui offrir un casque de ce type:
https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_mmx2.htm

Pensez vous que le résultat sera acceptable?
2
salut,
A la limite pour faire des maquettes.. et composer... Après tu n'auras surement pas des prises au top ^^
3
Mon amie habite un tout petit studio et la technique n'est pas son fort. Je ne peux pas lui imposer par exemple un micro statique USB sur un pied avec anti-pop + un casque fermé.
Et puis c'est juste pour s'amuser, on ne cherche pas un résultat professionnel, juste correct sera suffisant.
Quelqu'un a t'il essayé ce genre de casque avec micro incorporé? Ce n'est même pas répertorié sur AF.
4
Je n'ai jamais essayé de faire une prise de son avec ce genre de casque. Cependant on peut voir des commentateur sportif faire des direct avec ce genre d'outil (non USB) donc ce n'est pas impossible.

Un des problèmes est de savoir si le micro ne sera pas trop sensible et/ou que ton amie ne chantera pas trop fort dedans. On peux imaginer que l'isolation entre le casque et les haut parleurs ne soit pas suffisante. A la limite un smartphone fera peut être mieux.

Les micros USB sont parfois livré avec un trépied pour bureau, je pense notamment à l'AKG 120 USB que j'ai au boulot qui fait des prises très correctes mais qui coûte le double du budget de ce casque. Il y a aussi le snowball chez blue microphone mais il est omnidirectionnel.

Bref tu pars un peu à l'aveugle, ça peut très bien marché et je pense que c'est un bon compromis même si ça semble être avant tout un casque pour gamer.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 12:12:06 ]

5
Merci Splotch, ce que je crains c'est l'articulation du micro que l'on ne puisse pas éloigner suffisamment pour éviter de saturer, car c'est prévu pour la parole par pour le chant, bien que ma copine ne soit pas La Callas.

Les avis disent qu'il isole bien, c'est déjà indispensable.
Savez vous si l'entrée mic des ordis portables dispose d'une alim phantom de quelques volts?

[ Dernière édition du message le 25/09/2013 à 15:26:07 ]

6
Non pas d'alim phantom sur des prises jack normalement, alors en mini jack encore moins. Pour éviter de faire des courts circuits.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7
Pourtant d'après les renseignements que j'ai trouvé, une prise mic d'ordi fournit en principe une tension disponible à ses broches de quelques volts. Ce qui ne m'étonne guère puisqu'en général on y branche des petites capsules electrect.

Une personne m'a conseillé ce couple pour avoir un meilleur son
https://www.thomann.de/fr/samson_q4.htm
avec https://www.thomann.de/fr/lexicon_alpha_studio.htm
Je comprends que c'est mieux mais cela complique t-il beaucoup les manipulations informatiques? Cela va t-il être plug&play comme un micro USB ?
8
Oui tu as raison normalement sur la prise "mic" d'un ordinateur ça doit être du 5V en théorie avec cette tension ça craint pas grand chose pour les circuits mais les prises sont des jacks 2 points. Les micros à electret s'en contente, cependant la plupart des micros statique demande du 9v minimum pour fonctionner correctement. en plus la plupart des micros electret n'ont besoin que de 2 point de connection la ou un micro statique aura 2 points + masse.

Ce que te conseil cette personne ne sera sans doute pas mauvais par rapport au casque. Plus évolutif et à priori de meilleur qualité.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9
Ce qui me freine c'est que la qualité du préampli de l'entrée mic du portable ne soit pas de bonne qualité. Sinon ce serait le plus simple.
10
Ce sera forcément un bouse le "préamp" mic de l'ordinateur. Mais vu que le casque dont tu m'a donner le lien est USB à priori tu n'utilise pas l'entrée "mic".

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!