aide demandée Prise de son pro pour guitare folk ?
- 13 réponses
- 6 participants
- 2 471 vues
- 6 followers

Orchestre ONS

J'ai déjà carte son MK3 Motu, pré ampli avalon 737 et universal audio UA710.
Quel micro utiliser et ampli electro acoustique ou non ?
Budget entre 0 et 700€ max.
Merci à tous.
ONS ! L'orchestre qu'il vous faut pour votre soirée !

globule_655

Donc juste prise micro avec une bonne compression et une modulation.
Je réécouterai plus tard de manière plus attentive pour confirmer.
Pour le choix du micro il n'y a pas de réponse toute faite, ça dépend du son de la source dans la pièce où tu vas l'enregistrer.
Edit : en fait on dirait qu'il y a deux guitares donc ce n'est peut être pas une modulation que j'avais entendue. Comme je disais il faudra que j'écoute plus attentivement sur un meilleur système.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 09:44:30 ]

rroland

Dans une guitare rythmique de ce style, cela dit, je ne suis pas du tout certain que le micro ait une immense importance...On est pas dans une balade acoustique ou la guitare prend une place importante.

La Tisanière

Je me voyais mal créer un nouveau sujet pour ça... désolé de le poster sur ce thread mais on reste quand même un peu dans la question du titre.
A l'aide de vos yeux experts, pouvez-vous me dire quels sont les micros utilisés sur cette vidéo ?
Que pensez-vous de ces micros dans une pièce qui n'est pas, plus que ça, traitées acoustiquement parlant ?
Merci les AFiens !

Nounoutt'

Celui de gauche semble être le Studio Project B1 : https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/studio-projects/B1

La Tisanière

Une idée pour celui de droite ?
Ps : je vais aussi essayer lui envoyer un message sur sa chaine, ce sera peut-être "plusse-mieux".

La Tisanière

J'utilise, pour enregistrer mes pages pédagogiques, 2 micros: un B3 de Studio Project et un 451 AKG. Pour mes disques j'utilise un Neumann et un couple stéréo de Schoeps.

Orchestre ONS

ONS ! L'orchestre qu'il vous faut pour votre soirée !

La Tisanière

La Tisanière

- AKG C451B (380€)
- Neumann KM184 (625€)
- Beyerdynamic MC930 (400€)
- Shure SM81 (325€)
J'ai entendu beaucoup de bien de tous ces micros. La palme semble revenir aux KM184 (mais les plus onéreux). Le Shure 81 a l'air de bien se défendre mais à priori plutôt en strumming, le Beyer 930 cherche à être connu car il est apparemment super et sur l'AKG 451 il ne semble à avoir beaucoup de retour même si ils ont l'air bien au vu des rares avis qui sont sur le net. Dans l'idéal, j'aimerais les prendre en couple appairés mais bon les finances ne vont pas forcément suivre...
Qu'en pensez-vous ?

Anonyme

Je confirme tout le bien des Beyer MC930 que je préfère au KM184 dans bien des cas.

La Tisanière

Par rapport au AKG451, tu as un avis ?

Anonyme

Je trouve le 451 assez brillant, parfois trop. Les MC930 me semblent plus neutres.
Mais cela dépend aussi de l'usage et des conditions acoustiques.

La Tisanière

- < Liste des sujets
- Charte