question simple : chaine de volume numérique/analogique
- 19 réponses
- 8 participants
- 2 021 vues
- 7 followers
DiZ69
j'ai une carte son qui me permet de monitorer le volume en facade, reliée a une paire d'enceinte active amplifiée
donc question somme toute bete: pas mal de "puissance", j'aimerais savoir dans quel ordre il est préferable d'atténuer le plus coté ampli ou coté carte son ?
voila ou vont vos preferences merci, pardon pour les fautes
- 1
- 2
mojolito
Perso je me sers du volume de la carte car mes enceintes n'ont que le 0 db de cranté et ne sont pas linkées ,
je m'évite ainsi tout déséquilibre de la stéréo .
rroland
offenbach
Citation de : rroland
J'avais lu que sur certaines cartes son, quand on baisse le volume, on baisse aussi la quantification. Il faudrait donc idéalement laisser la carte son non atténuée en sortie et se servir d'un potard analogique de qualité. Reste à voir si en home-studio cela se justifie...
Il faut envoyer sur la ligne analogique un signal le plus fort possible (dans les limites de ce qu'il est possible évidement....) afin de minimiser le Ratio S/N. A la fin de la chaine on atténue si trop fort, ainsi on baisse aussi le bruit de fond.
Si le volume de la carte son est géré en digital, effectivement on réduit le nombre de bit qui code le signal... mais en 24bit, à moins de baisser quasi au mini c'est difficile d'entendre l'effet dans un home studio !
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
DiZ69
en tout cas je vais baisser le volume de mes ampli, afin d'envoyer "plus de bit" ds les enceintes
sachant quand effet en général jai un volume digitale plutot tres bas
zanlis
Merci pour cette nouvelle info digne de AF
Pas capable est mort sans essayer.......
mojolito
Si le volume de la carte son est géré en digital
Comment savoir si c'est le cas ?
offenbach
S'il peut se commander par l'ordi c'est du digital.... si c'est un encodeur qui sert aussi à d'autre fonction, y de grosses chances pour que se soit digital aussi....
Après il faut voir les doc des cartes son.... C'est vrai que l'info n'est pas toujours évidente à trouver.
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
nuin373
mais si c'est un potard sur la façade de la carte son, c'est de l'analogique, il me semble
Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2