Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment enregistrer un morceau joué sur un clavier (yamaha p-35) sur un ordinateur.
Bonjour,
L'inscription à un centre de formation musicale nécessite que je présente l'enregistrement de trois morceaux (interprété au piano, yamaha p-35) sur CD audio ou MP3 ou Myspace.
C'est une première pour moi, une fois le clavier raccorder à la prise MIDI de l'ordinateur comment dois-je procéder?
Question enregistrement j'en suis resté au son sur son avec le revox A77 et B77, donc c'est pas gagné.
Merci pour les infos.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de mirka11 :

Il te faut une interface midi/usb de qualité, surtout pour piloter une batterie electronique.
https://www.thomann.de/fr/esi_midi_mate.htm?gclid=CJurgoXTs7wCFSYTwwodOQgAdA

Bjr Mirka et merci pour ton info.
Toutefois, cet interface-là ne convient pas car il n'est pas prévu pour WIN7.

Mais j'en ai trouvé un qui, à mon sens, devrait convenir.
Voir https://www.thomann.de/fr/thomann_midi_usb_1x1.htm
Je vais le commander et, dès réception, je l'installerai et te ferai part du résultat des courses.
Je croise les doigts :-D

Bàt,
Marc
22
Dernières nouvelles :
je suis parvenu à raccorder ma batterie et l'ordi par le biais d'un câble mini Jack/Jack connecté à partir de la sortie casque du module. Avec ça, j'obtiens le son dans les enceintes de mon ordi. C'est déjà une bonne chose.
Par contre, ce que je ne parviens pas encore à faire c'est enregistrer avec Mixcraft. Que dois-je faire pour y parvenir ? Dois-je passer par un câble USB MIDI ? J'ai découvert l'application et essayé diverses choses mais c'est pas évident du tout !

J'avoue, bien modestement et sincèrement, que la MAO est un domaine ds lequel je n'y connais pas grand'chose, pour ne pas dire rien du tout même ! :oo:
Mais, ne dit-on pas qu'il n'est jamais trop tard pour découvrir et apprendre...

D'avance un tt grand merci pour l'aide et les conseils.

Bien cordialement,
Marc
23

Je t'expliquerai ça par la messagerie (en haut de la page Audiofanzine)