Quel micro en complément du e906 pour enregistrer guitare électrique et acoustique?
- 19 réponses
- 5 participants
- 2 425 vues
- 5 followers
aras
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2014 à 15:56:39Quel micro en complément du e906 pour enregistrer guitare électrique et acoustique?
Salut à tous,
j'ai un sennheiser e906 pour enregistrer ma gratte électrique (mon ampli est un Koch à lampe). Ma carte son est une motu 828mk3, j'utilise les préampli de la carte.
J'aimerais m'équiper d'un autre micro pour avoir un son plus riche pour ma gratte électrique mais aussi pour enregistrer ma guitare jazz demi caisse en acoustique. Histoire de mélanger le son de la caisse et le son de l'ampli.
J'hésite entre plusieurs micros, dans les dynamiques:
beyerdynamic m201, il semble avoir une réponse en fréquence assez large par rapport au e906 et notamment avec plus de brillance ce qui peut être pas mal pour l'acoustique
Beyerdynamic m88, apparemment il est super polyvalent. Qu'est ce que ça donne sur une acoustique?
sennheiser md421, même remarque que le m88.
dans les Rubans:
beyerdynamic m160, une référence sur ampli de gratte. Est ce que ma motu sera suffisante pour amplifié le signal? est ce que ça sonne sur une acoustique?
se electronics x1r. Pas super cher et semble assez polyvalent.
statique:
shure sm81, une référence pour l'acoustique. Est ce que ça peut le faire pour un ampli gratte genre à 30, 40 cm?
Je n'ai pas un budget mirobolant, le m160 me branche bien mais il est un peu chère pour moi. Ca m'arrangerait de taper dans les 250.
Si vous avez des conseils je suis preneur!!
j'ai un sennheiser e906 pour enregistrer ma gratte électrique (mon ampli est un Koch à lampe). Ma carte son est une motu 828mk3, j'utilise les préampli de la carte.
J'aimerais m'équiper d'un autre micro pour avoir un son plus riche pour ma gratte électrique mais aussi pour enregistrer ma guitare jazz demi caisse en acoustique. Histoire de mélanger le son de la caisse et le son de l'ampli.
J'hésite entre plusieurs micros, dans les dynamiques:
beyerdynamic m201, il semble avoir une réponse en fréquence assez large par rapport au e906 et notamment avec plus de brillance ce qui peut être pas mal pour l'acoustique
Beyerdynamic m88, apparemment il est super polyvalent. Qu'est ce que ça donne sur une acoustique?
sennheiser md421, même remarque que le m88.
dans les Rubans:
beyerdynamic m160, une référence sur ampli de gratte. Est ce que ma motu sera suffisante pour amplifié le signal? est ce que ça sonne sur une acoustique?
se electronics x1r. Pas super cher et semble assez polyvalent.
statique:
shure sm81, une référence pour l'acoustique. Est ce que ça peut le faire pour un ampli gratte genre à 30, 40 cm?
Je n'ai pas un budget mirobolant, le m160 me branche bien mais il est un peu chère pour moi. Ca m'arrangerait de taper dans les 250.
Si vous avez des conseils je suis preneur!!
- 1
- 2
mumistrunk
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 03/03/2014 à 18:07:42
En live ou en studio je n'ai jamais aimé ce micro. Je préfère le 57. Couplé avec un C414 par exemple qui est plus "droit" et plus "ouvert".
Mixage/Mastering :
rroland
27035
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/03/2014 à 20:47:12
Là on est dans les goûts et couleurs... Idéalement, il faut tester quelques micros devant ton ampli et entendre ce qui sonne le mieux. Perso, le E906 me convient parfois (et parfois pas). Il est clair, tranchant, et se combinera volontiers avec un M88, un MD421 ou un ruban. Le C414 est vraiment un micro que je n'aime guère, mais je sais qu'en France il est apprécié. Mais des goûts et des couleurs...
Rroland www.studiolair.be
mumistrunk
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 04/03/2014 à 08:26:27
Oui on est dans le subjectif. Et puis selon le pré-amplis ça donne encore autre chose.
Mixage/Mastering :
aras
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 04/03/2014 à 15:05:03
Citation de alex.ayrault :
En live ou en studio je n'ai jamais aimé ce micro. Je préfère le 57. Couplé avec un C414 par exemple qui est plus "droit" et plus "ouvert".
Perso j'ai comparé le e906 à un beta57a. Je pense que le beta57 est assez proche du sm57. J'ai préféré le e906 bien que le beta 57 m'ait aussi paru très bien. Il était plus punchy dans les haut médiums et légèrement moins présent dans les bas médiums. Il m'a paru un peu moins chaud en résumé mais tout autant exploitable.
Citation de rroland :
Là on est dans les goûts et couleurs... Idéalement, il faut tester quelques micros devant ton ampli et entendre ce qui sonne le mieux. Perso, le E906 me convient parfois (et parfois pas). Il est clair, tranchant, et se combinera volontiers avec un M88, un MD421 ou un ruban. Le C414 est vraiment un micro que je n'aime guère, mais je sais qu'en France il est apprécié. Mais des goûts et des couleurs...
D'ailleurs que penses-tu de la comparaison md421, m88. D'après mes diverses lectures sur le net le m88 paraît plus chaud et un peu plus polyvalent. En tout cas les gens semblent le préféré en règle générale au md421.
[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 15:07:01 ]
Honey'S
4740
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 04/03/2014 à 16:38:14
Salut, je viens de jeter un œil sur le diagramme de mon e906, et d’après la légende (j'adore cette phrase ), les fréquences aigus (16khz), semble être atténuées du coté droit, je me trompe ou est ce que j'ai mal compris?
Ps: Ou alors on a deux diagrammes en un pour facilité la lecture? A gauche sont représentées basses et bas-meds et a droite haut-meds et aigus? C'est plutôt ça je pense...
Ps: Ou alors on a deux diagrammes en un pour facilité la lecture? A gauche sont représentées basses et bas-meds et a droite haut-meds et aigus? C'est plutôt ça je pense...
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 17:31:04 ]
aras
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 04/03/2014 à 17:35:06
Citation de Honey'S :
Salut, je viens de jeter un œil sur le diagramme de mon e906, et d’après la légende (j'adore cette phrase ), les fréquences aigus (16khz), semble être atténuées du coté droit, je me trompe ou est ce que j'ai mal compris?
C'est ça!
rroland
27035
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/03/2014 à 17:54:43
Citation :
D'après mes diverses lectures sur le net le m88 paraît plus chaud et un peu plus polyvalent.
Oui, sans doute...Mais il n'y a pas un "bon" et un "mauvais". Le MD421 devant un ampli saturé rend un grave excellent (le M88 est plus médium). Mais je pense que le M88 est très polyvalent. En concert devant une flute traversière, c'est un de mes préférés. Sur un Kick si on cherche du médium, devant un ampli guitare, une caisse claire, un cuivre...polyvalent et bon partout, mauvais nulle part.
Rroland www.studiolair.be
Honey'S
4740
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 04/03/2014 à 18:31:07
Citation de aras :
C'est ça!
Merci, donc c'est bien pour la lecture simplifié que tu me dis ca?
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 19:16:56 ]
aras
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 04/03/2014 à 18:35:23
Citation de Honey'S :
Citation de aras :Ps: Ou alors on a deux diagrammes en un pour facilité la lecture? A gauche sont représentées basses et bas-meds et a droite haut-meds et aigus? C'est plutôt ça je pense...
C'est ça!
Merci, donc c'est bien pour la lecture simplifié que tu me dis ca?[/quote]
oui le diagramme de gauche est pour les bas médiums et médiums et celui de droite haut médium et aigus
aras
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 04/03/2014 à 18:39:19
Citation de rroland :
Citation :D'après mes diverses lectures sur le net le m88 paraît plus chaud et un peu plus polyvalent.
Oui, sans doute...Mais il n'y a pas un "bon" et un "mauvais". Le MD421 devant un ampli saturé rend un grave excellent (le M88 est plus médium). Mais je pense que le M88 est très polyvalent. En concert devant une flute traversière, c'est un de mes préférés. Sur un Kick si on cherche du médium, devant un ampli guitare, une caisse claire, un cuivre...polyvalent et bon partout, mauvais nulle part.
ok, moi je commence vraiment à me dire que je vais prendre un m88 comme je cherche un micro polyvalent assez "haut de gamme". Le m160 est un peu trop cher pour le moment pour moi.
Déjà testé le se electronics x1R?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2