Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ajuster ses volumes

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 077 vues
  • 10 followers
1 ajuster ses volumes
Bonjour,

Ma musique se compose d'un :

- kick
- snare
- hit hat
- bass
- synthé
- pad

Sachant que le style est orienté house genre "Miguel Campbell - the Avenger", quel doit être en théorie les volumes de ces différents instruments dans mon mixage. En clair, le kick doit être plus fort que la bass...etc Merci de me faire un classement.
Afficher le premier post
21
Bien que tu trouves ça naze, tu penses quoi de la recette de DJ beaufman ?
22
euh j'ai dis DJ beaufman sans penser une seconde a toi loooooool du moins pas consciemment !!!! Juré :-D
j'ai d'ailleurs pas écouté ce que tu fais du tout.

Putain ste gaffe !!!!icon_facepalm.gif
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

23
Mais je campe sur mes positions, si t'es pas capable avec un morceau témoin de déterminer un minimum la façon dont sont réglés les niveaux, bin euh... Faut savoir un minimum écouter pour imiter il me semble...

et puis comment tu veux faire une règle standard en donnant des niveaux de volume? C'est clairement impossible... Tu vas dire quoi? la basse a 0.2, le kick à 1, le lead a -0.5??? franchement.:???:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 10:31:41 ]

24
icon_facepalm.gif :-D
Au départ Dj steuf demande un classement en donnant le titre « Miguel Campbell » en exemple. Personne y compris moi n'avons effectué se classement, ouais c'est trop fatiguant d 'écouter et de fournir une analyse.icon_facepalm.gif Autant la copie fait star sur le forum quand quelqu'un vient dire qu'il utilise la technique entendu dans un morceau, qu'autant la réponse donnée et tout autre quand on demande une analyse d'un morceau. Donner une règle de volume en dB non, donner une idée de placement suivant un style de musique, oui c'est possible. Après tout le monde n'a peut être pas les compétences d'analyse et d'écoute, encore plus compliqué quand tout les sons sont au même niveau... :|
25
m'enfin ca relève un peu de la base quand même... et l'EQ joue un role au moins aussi important pour le placement et la mise en avant des différents éléments...
admettons les règles de bases: bass et kick au centre, plutot en avant mais avec une EQ spécifique pour les dissocier, eventuellement compressés en sidechain pour gratter un peu de volume. Snare charley et percu un peu en retrait, légèrement panées sur les cotés et répartis chacuns dans le spectre. Lead principal au centre avec un peu de reverb pour reculer, les autres disposés a droite et a gauche pour accentuer la stereo.

Sortis de ça y'a pas grand chose a ajouter, tout dépend de la nature des éléments, de leur traitement et du parti à en tirer...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 13:53:39 ]

26
Juste c'est pas non plus compliqué de faire une écoute en mixant en parrallèle, de voir ce qui est le plus fort. Jtrouve la question un peu... euh. Un peu candide quoi.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

27
Claire que la question est un peu candide pour quelqu'un qui a déjà ses repères, parcontre en débutant sans référence c'est sans doute plus compliqué de savoir comment commencer un mixage. D'où je pense la question qui reflète simplement « comment je dois partir », et pour ça il y a quelques méthodes propre à chacun. En ce qui me concerne en point de départ, pour le type de musique évoqué : la grosse caisse entre -7 et -12, la basse légèrement en dessous, clap peut paraître moins fort mais dépasse la grosse caisse par son attaque, cymbale à peu près au niveaux de la cc en dessous de la grosse caisse, pour le reste tout est à peu près à un niveaux commun en dessous de la grosse caisse, pas très loin de la basse et l'eq, la balance viennent trancher. Voilà le type de réponse simple pour démarrer que je peux fournir sans approfondir et sans parler réellement de maîtrise des niveaux.

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 11:58:13 ]