Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 585 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro
Bonjour à tous,

Guitariste, je viens à vous car je suis à la recherche d'informations sur les micros et leur technologies pour reprendre le son de mon ampli Guitare et/ou le son de mon dobro.
Le but est au final d'avoir un/des excellents micros pour reprendre mon son tant sur scène qu'en enregistrement sur donc mes 2 instruments electriques et acoustique.
Les questions que je me pose :
existe-t-il un micro pouvant reprendre avec une qualité digne de ce nom à la fois mon ampli et dans d'autres occasions mon instrument acoustique?
Pareil pour la différence Scène/studio?
Plus largement, quelles sont les technologies des micros (je vois des trucs genre electrostatiques, etc..), ca correspond à quoi?
Et bien entendu, quelles sont les marques de références? les meilleurs rapports qualités prix? Je lis Sehnheiser, Neumann, ....

Par avance merci
Luc
2
Bonjour,

Tu peux tout à fait avoir un kit micro qui sert à la fois en studio et en live. Cependant, reprendre un ampli GT electrique et un instrument acoustique sont deux choses différentes.

Senheiser e609 (dynamique) ça fonctionne impec pour les amplis par exemple. Pour reprendre le dobro on choisira plutôt du micro statique...

As-tu un budget ?

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

3
Voilà, c'est LA question cruciale : quel budget?
4
Salut !
Je sais pas pour la prise de ton dobro mais pour ton ampli, un SM57 fera très bien le job !
Et en plus vu son prix, ton budget ne devrait pas en souffrir des masses...
Peut être pas le meilleur mais un grand classique...

Musicalement !

CM-Funk

5
Le tout est de savoir ce que tu veux comme son. En live un sm57 peut faire l'affaire effectivement. Maintenant pour le studio ça sera bien moins brillant qu'un micro type e609 (environ 30€ de plus qu'un sm57). Et le e609 est également tout a fait adapté à la scène...

"Le plus important dans la vie c'est de se relever"

(Faada Freddy)

6
Ah oui le e609, un sondier m'a collé ça sur mon baffle un jour. Aucun soucis avec, très bon son !

Musicalement !

CM-Funk

7
si plus d argent le heil Pr 30 ou moins cher le pr20.
un dobro acoustique repris par un sm 57 ca doit pas être terrible.