Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (re)faire une bonne config home studio

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 786 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion (re)faire une bonne config home studio
Bonjour à tous,
Voila je bosse sur protools le depuis 15 ans et j'en ai mare de ce soft vraiment lourd et surtout il faut tout racheter chaque fois que osx change de version ou vice versa donc je pensais me mettre sur reaper (bien plus léger niveau ressource et surtout moins cher).
Je pensais aussi me prendre une nouvelle carte son, tout en sachant qu'il n'est pas rare que j'enregistre 8 micros simultanément.
Quelle solutions de carte son vous me conseillerais ? tout en sachant que c'est quand même mon travail donc en restant dans du matériel fiable, je pensait à motu ou rme ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Focusrite Pro 40 déçu de la stabilité en FW sur PC.

je tourne avec 2 pro 40 + 2 ada donc 32 canaux avec FW sur Mac aucun problème.
22
Citation :
je tourne avec 2 pro 40 + 2 ada donc 32 canaux avec FW sur Mac aucun problème.


Sûrement j'en doute pas sur mac, sur pc j'ai eu pas mal de problème lorsque je changeais de sample rate ou d'échantillonnage dans mon DAW la pro 40 se deconnecté et impossible de reconnecté aprés redémarrage obligé de tout désinstaller et tout réinstaller ce que je n'ai jamais eu avec d'autre carte ( présonus ou MOTU ). D'où mon "déçu" de la stabilité et puis ma MOTU 896 MKIII tourne mieux en terme de ressource CPU que la pro 40. Mais ce n'est pas le sujet du Post.
23
x
Hors sujet :
Comme le premier post parlait de osx, je voulais préciser que le pro 40 fonctionne très bien sur mac. Donc parler de mac est plus approprié que de parler de PC.
24
Effectivement ... je ne voulais pas être désobligeant juste que je commençais à m'étaler sur le sujet et que je me suis auto-censuré par cette phrase
Citation :
Mais ce n'est pas le sujet du Post
.
25
x
Hors sujet :
pas de problème. ;)
26