Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (re)faire une bonne config home studio

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 786 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion (re)faire une bonne config home studio
Bonjour à tous,
Voila je bosse sur protools le depuis 15 ans et j'en ai mare de ce soft vraiment lourd et surtout il faut tout racheter chaque fois que osx change de version ou vice versa donc je pensais me mettre sur reaper (bien plus léger niveau ressource et surtout moins cher).
Je pensais aussi me prendre une nouvelle carte son, tout en sachant qu'il n'est pas rare que j'enregistre 8 micros simultanément.
Quelle solutions de carte son vous me conseillerais ? tout en sachant que c'est quand même mon travail donc en restant dans du matériel fiable, je pensait à motu ou rme ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Focusrite Pro 40 déçu de la stabilité en FW sur PC.

je tourne avec 2 pro 40 + 2 ada donc 32 canaux avec FW sur Mac aucun problème.
22
Citation :
je tourne avec 2 pro 40 + 2 ada donc 32 canaux avec FW sur Mac aucun problème.


Sûrement j'en doute pas sur mac, sur pc j'ai eu pas mal de problème lorsque je changeais de sample rate ou d'échantillonnage dans mon DAW la pro 40 se deconnecté et impossible de reconnecté aprés redémarrage obligé de tout désinstaller et tout réinstaller ce que je n'ai jamais eu avec d'autre carte ( présonus ou MOTU ). D'où mon "déçu" de la stabilité et puis ma MOTU 896 MKIII tourne mieux en terme de ressource CPU que la pro 40. Mais ce n'est pas le sujet du Post.
23
x
Hors sujet :
Comme le premier post parlait de osx, je voulais préciser que le pro 40 fonctionne très bien sur mac. Donc parler de mac est plus approprié que de parler de PC.
24
Effectivement ... je ne voulais pas être désobligeant juste que je commençais à m'étaler sur le sujet et que je me suis auto-censuré par cette phrase
Citation :
Mais ce n'est pas le sujet du Post
.
25
x
Hors sujet :
pas de problème. ;)
26
MOTU 8pre : sans connaître ce modèle, il est pas du tout sûr que ce soit un "bon choix", du tout.
-> l'ingé' du premier Screwdriver se disait gêné de devoir tracker sur une 828, qu'il dit "mid-range at best".
Pour ce qui est de Daking : je connais un propriétaire de studio a pu travailler sur une console entière aux States, et il fut bien déçu...
Lake People est peut-être une piste intéressante... en tout cas leurs convertisseurs étaient bien considérés il y a quelque temps.

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 19:20:46 ]

27
Citation de lucasd'airy :

Pour ce qui est de Daking : je connais un propriétaire de studio a pu travailler sur une console entière aux States, et il fut bien déçu...


Je serai bien étonné que sa déception soit en rapport avec le son de la console plus qu'avec son ergonomie.
Après qu'il ait des préférences en terme de sonorité ne remet en aucun cas en cause la qualité de ces préamplis.
Je préfère les préamplis Neve par rapport aux API mais je n'ai aucun problème à travailler avec l'un ou l'autre. Pareil pour les Daking ou tout préampli d'excellente qualité comme c'est le cas de ceux que j'ai cité.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

28
x
Hors sujet :
Au sujet de Daking : tu as peut-être raison. Il a un goût difficile.

Rectif au sujet du nom de groupe évoqué au sujet de Motu : il s'agissait de http://www.lastfm.fr/music/Swervedriver