Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil nouveaux matériel mixage

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 335 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil nouveaux matériel mixage
Bonjour a tous

Je me permet de venir à vous car je compte investir un peu d'argent dans du matériel pour mon home studio/Bientôt studio.
J'ai déjà du bon matériel qui me satisfait pleinement au niveau hardware et software.
Mes prises de voix sons très bonnes et mon studio est traiter acoustique et phonique. Molleton mural plus tissu et j'ai aussi moi même construit ma controlroom qui n'a aucune surface parallèle. J'en suis très content :bravo:
Je dispose de :
Carte son Rme Fireface 400
Preampli Neve 1073/Ua 610
Micro Brauner/Neumann/sterling....
Compresseur 1176/ Ssl bus comp
Yamaha NS10 Studio / hs80 / adams a8x
Un bon ordinateur sous windows XP
Cubase
Carte UAD bien gavée
Flux, Waves, soudtoys, audioease.....
Mes mix sont bons et les artistes adorent mais je commence a sentir les limites du numérique.
Quoi que fasse mes queues de reverbs restes voilées et je sens un manque de définition.
Je compte investir un peu mais je me pose plusieurs questions.
J'ai visionné 100 forums qui parlent des sommateurs et les avis divergent beaucoup d'avis négatifs.
Je me demande si toutes ses personnes qui ne trouve aucune utilité a un sommateur ont le materiel necessaire pour respecter un bonne chaine. Leurs convertisseurs, horloge...
Et ma deuxieme question serait plus en faite une demande de partage de vos experiences au materiels qui vous ont aidé a améliorer votre chaine audio numérique.
Qu'est ce qui pourrait vraiment m'aider a resoudre ce probleme ? Meilleurs definition (Mélange) etc...

Musicalement, merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Vinké94 :
Je vous posterez un lien avec mon dernier mix demain et vous pourrez peux être comprendre mon problème ou c'est tout simplement que je fais des erreurs dans mes choix ou bien que ma chaîne d'écoute n'est pas haut de gamme et elle me freine..
Je vous avouerez que vous m'avez mis un petit coup au moral mais le principal reste que le probleme soit résolu :-D
Merci encore de me donner de votre temps :bravo:


Augmenter la qualité de son monitoring n'est jamais un vain effort surtout qu'on a tendance à ne pas se rendre compte de ses limites tant qu'on ne passe pas à mieux. C'est une des raisons qui font que beaucoup de personnes trouvent leur interface bas de gamme plus que suffisante voire de très bonne qualité. Tant qu'on a pas eu mieux, on n'a pas de base de comparaison.
Sans changer ta config actuelle, tu peux ajouter un convertisseur N/A deux canaux autonome. Le Benchmark DAC-1 est d'excellente qualité et dispose également d'un bon contrôleur de volume pour l'écoute et un excellent ampli casque.
En terme d'enceintes, le choix est très personnel mais passer à la gamme supérieure ne ferai pas de mal car aucun de ces modèles n'est ce qu'on pourrait appeler "défini".

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

12
Je confirme tout ce qui a été dit plus haut, fais toi quelques économies et achète toi de très bons monitors. De là tu pourras:
1- placer correctement tes éléments de mix
2- choisir et doser correctement tes effets (et enfin corriger cet effet de voile dont tu parles)
(3- Haïr tes anciens mixes lol...)
Non sans blague, j'ai récemment changé de monitors et franchement ça change la vie. Tu vas plus vite, tu doutes beaucoup moins quant à tes choix et tes options. Tu auras beaucoup plus d'avantages avec de bonnes enceintes qu'avec un sommateur lambda...dont tu ne percevras pas forcément les bénéfices.

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 04:54:43 ]