Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Mise à Plat (3e partie)

  • 47 réponses
  • 27 participants
  • 10 252 vues
  • 38 followers
1 [Bien débuter] Mise à Plat (3e partie)
Mise à Plat (3e partie)
Après la gestion des panoramiques, continuons notre mise à plat en nous intéressant cette fois-ci aux niveaux de nos pistes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Vraiment un très bon article qui pose bien les bases. Bravo !
12

Merci pour la série, et cet article, dont la méthode a un autre mérite en plus de ceux indiqués : de préserver les oreilles en évitant de monter tout le temps le volume global par ajout de ci, de là, de db qui finalement nous usent. Et ce n'est pas rien. bravo

Be bop a loulou !

13

merci aussi

14
15
Je suis pour.
Merci.

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 11:17:58 ]

16
De sages et simples conseils, efficace... merci.
Cependant, le coup du cercle vicieux (on est quand même pas toujours idiot au point d'augmenter les pistes les unes après les autres, au bout de 3 on s’interroge) vient parfois du fait qu'on ne sait pas encore ce qu'on veut. Donc parfois on va trouver que la batterie devant la guitare ça fait mieux le lendemain le contraire. C'est le problème des home-studistes qui font tout eux-même et qui arrangent et mixent un peu parfois en même temps.
Mais bon tu l'avais dit dans un billet précédent, avant même de commencer, préparer une feuille de route... J'ai bien l'impression que peu de gens le font. Quand on fait de la musique pour soi, on a pas forcement d'impératif ou d'échéance donc on doute trop souvent.
17
Très bon article.
J'ajouterais qu'il faut faire attention au volume d'écoute.
Je préfère un volume faible, en mono, pour mieux sentir la balance entre les pistes

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

 

18

Je plussoie Hakim+K car le home studiste amateur, qui a un autre boulot et qui réserve du temps à intervalles plus ou moins réguliers, a l'impression d'avoir la vie devant lui, mais en fait, déjà si on doit se remettre dans le bain à chaque fois parce que 3 semaines sont passées... Alors en plus sans feuille de route ! On a tôt fait de changer d'avis tout le temps. facepalm

Be bop a loulou !

19
Citation de Vévé :
Citation :
Le screenshot avec le fader voix à +12dB :-D
:-D:-D:-D:-D
En fait, tout est très haut: la batterie à +5,5 :8O:......


Boooh ca me choque pas plus que ça, même si je le fais rarement.
Si le signal ne rentre pas avec un niveau de cheval, un petit coup de fader ne fait pas de mal non? :bravo:
20
cool ça été instructif

Orchestre mariage FCOM

https://www.groupefcom.com