Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche témoignage de studios pour financement formation Pôle Emploi

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 834 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cherche témoignage de studios pour financement formation Pôle Emploi
Salut la communauté,

Je sors de chez Pôle Emploi où j'ai effectué une demande de financement pour une formation au mixage.
Afin d'optimiser les chances d'acceptation de mon dossier, ma conseillère m'a recommandé d'y ajouter 2 témoignages de professionnels attestant de la pertinence de la formation par rapport à mon employabilité.
Aucun engagement quant à un futur emploi n'est demandé, de toute façon ce n'est pas ce que je recherche.
L'idée est juste de dire : Je soussigné X atteste que la formation Y que désire suivre Z lui permettra bien de monter en compétences et renforcera de manière significative sa capacité à intégrer une entreprise de etc.
Je lance donc un appel aux professionnels (studios, ingés son, etc.) charitables :bravo:
Je peux déjà rédiger un courrier qu'il suffira juste de compléter.
Cela ne prendra pas plus de 2 min aux volontaires.
Je pourrai vous donner plus d'info sur mon projet par MP.

Merci d'avance pour le soutien.
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :
@ j.ThierryG : ouai ton feedback ne m'étonne pas trop. Cette formation ne représente de toute façon pas le graal pour moi, c'est juste un plus qui pourrait m'aider. Si je n'obtiens pas le financement, je ferai sans. Pour ce qui est de se battre pour obtenir ce qu'on veut, ben c'est la vie j'ai envie de dire. Rien ne tombe du ciel. Sachant que dans mon cas, il s'agit d'entretiens, de couriers etc. Pour ce qui est de ma conseillère, je lui ai présenté le projet façon "création d'activité". Sans ça je n'avais aucune chance de passer son filtre. Espérons que ça puisse plus convaincre les autres décideurs que dans ton exemple ...


@ traintrain : oui enfin rien d'insurmontable, lettre de motivation, programme de formation, quelques papiers administratifs, les devis. Après, en parfait ex-consultant que je suis j'ai réalisé un document de présentation de mon projet que j'ai utilisé avec la conseillère et que je joindrai au dossier. Il faut se vendre.

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 22:45:29 ]

22
x
Hors sujet :
La thématique m'est très peu familière, et je n'ai pas lu toute la suite du thread donc je ne me prononce pas ;
cependant la réserve de Glob' et de quelques autres utilisateurs semble valoir son pesant de cahouètes, quand bien même cela ne répondrait pas au mieux à ce cas d'espèce ; de manière générale, trop donner dans la tendance à la "certification" tous azimuths minimise les efforts considérables qu'il faut déjà pour disposer d'un HD légal, par ex., ou d'avoir fait l'un de ces stages non- ou peu rémunérés.