Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micros pour choeur

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 583 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion micros pour choeur
Bonjour,

Je suis chef de choeur et souhaiterais remplacer les micros pour un ensemble de bonne qualité chantant dans un vaste volume (grande église, env. 1000 places). L'acoustique naturelle est excellente mais dès qu'il y a du monde, les micros sont nécessaires pour avoir un bon équilibre.
Le budget est limité mais la table de mixage est de bonne qualité et l'ensemble des enceintes est un équipement Cabasse.

Quels micros choisir pour une bonne portée avec un budget tout compris entre 100 et 450 € ?

Merci de vos lumières!
Afficher le sujet de la discussion
11
Les shure pg81, pourquoi pas. Ce qui pourrait permettre de mettre 3 micros surtout s il y a peu de basse dans le lot (ce qui est souvent le cas....) Ou alors, dans le pas cher et efficace, il y a les c2 de behringer, j ai deja utilisé pour des choeurs et on a un resultat correct. Mais... Y a t il des solistes?
12
Bonjour,
Oui, il y a parfois des solistes mais nous avons un micro plus petit.
Voici ci-dessous deux photos du micro actuel choeurs, deux photos du micro soliste.
Vous trouverez également une photo de la table de mixage.
Au vue du matériel existant pour le choeur, faut-il prendre un micro similaire ou investir dans une paire de micros neufs?
Merci de votre réponse.

viewer.php
viewer.php
viewer.php
viewer.php
viewer.php
13
14
Le grand est un me66 me semble t il. C est un standard dans les enreg via camescope, en revanche, en live.... Ca doit partir en larsen vite, non?
15
La table de mixage est une soundcraft k1 qui sonne vraiment bien
16
Le e914 est un superbe micro. Moi, à ta place, j achete un second e914, et j utilise un dynamique pour les solistes (s il se deplace jusqu au micro). Un sm 58 ou un micro similaire sera top. (Le blue encore 100 est egalement tres bon... Et... Moins cher).
17
Donc, je met le me66 au centre, et les deux e914, respectivement à gauche et à droite, et enfin, le dynamique pour le soliste, et là, la config sera vraiment sympa. :bravo: :bravo:
18
Ayant ete appelé dans beaucoup de chorales pour la partie "technique vocale", j ai vu peu de chorale si bien equipee si vous prenez cette config. : Souvent juste deux dynamiques bas de gamme... :(((
19
Merci beaucoup pour les précieux conseils!
Je vais essayer de suivre cette direction.
20
Tient nous au courant.