Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micros pour choeur

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 576 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion micros pour choeur
Bonjour,

Je suis chef de choeur et souhaiterais remplacer les micros pour un ensemble de bonne qualité chantant dans un vaste volume (grande église, env. 1000 places). L'acoustique naturelle est excellente mais dès qu'il y a du monde, les micros sont nécessaires pour avoir un bon équilibre.
Le budget est limité mais la table de mixage est de bonne qualité et l'ensemble des enceintes est un équipement Cabasse.

Quels micros choisir pour une bonne portée avec un budget tout compris entre 100 et 450 € ?

Merci de vos lumières!
2
Bonjour,

De combien de chanteurs se compose le choeur ?
Quel est le matériel actuel devant être remplacé ?


A priori, pour ce genre de chose, avec le budget annoncé, j'irai vers une paire de statiques petite membrane du genre Oktava MK-012, Rode nt5...
3
J adhere pour les rode... Mais... Il faut combien de micros?
4
actuellement, il y a un Sennheiser. Le micro est bon mais un ne suffit pas et il est déjà tombé plusieurs fois en panne...
Le choeur regroupe une vingtaine de chanteurs.
Merci pour vos réponses!
5
il faut 2 micros
6
Bien, euh Sennheiser c'est un peu vague.
C'est comme dire pour un véhicule que c'est un Renault, ça va de la Twingo au 40 tonnes...

Sinon, pour un choeur de 20 personnes dans une église, j'en resterais sur ma proposition précédente, à savoir 2 statiques cardio petite membrane.
Sur quelle table ces micros doivent-ils être branchés ? Dispose-t-elle d'une alimentation Phantom (48V) ?
7
je vais me renseigner sur ces questions et reviens vers vous
8
Citation :
Sinon, pour un choeur de 20 personnes dans une église, j'en resterais sur ma proposition précédente, à savoir 2 statiques cardio petite membrane.

Moi de même. Je n'aime pas les Rode car ils manquent de définition quand il ne s'agit pas d'un son très proche. Les Beyerdynamic MC930sont excellents pour les choeurs.
9
oui, mais le prix n'est plus tout à fait le même car le micro seul coûte déjà 500 €
10
Au vu du budget énoncé et des conditions (pas d'enregistrement à priori, mais un "appui sonore"), je pense que les micros sus-cités feront l'affaire sans difficulté, d'autant que l'on n'a pas non plus de détail sur le reste de la chaine, qui, sans être du Bouyer, ne doit pas non plus être particulièrement optimisée.