Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Une histoire d'EQ (4e partie)

• 30 réponses
  • 22 participants
  • 9 658 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Une histoire d'EQ (4e partie)
Une histoire d'EQ (4e partie)
Après le dégraissage du bas du spectre, passons au nettoyage du bas/médium. Vous remarquerez que j’écris bas/médium et non pas bas-médium. Pourquoi ça ? Tout simplement parce qu’ici nous allons travailler sur les fréquences situées entre 100 Hz et 500 Hz, ce qui constitue une zone à cheval entre les graves et le bas-médium tels qu’ils sont définis la plupart du temps.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut salut,
Je continue mon voyage dans ce guide avec mon enregistrement comme compagnon.
J'applique donc un joli filtre 9dB/Q6 à ma piste et j'écoute... En 1er lieu, ce n'est pas si catastrophique comme son, et je ne trouve pas de zone "particulièrement désagréable".
Est-ce possible? J'ai globalement ce phénomène sur mes trombones, trompettes, saxophones et ma caisse claire (joué façon new-orleans)...

Est-ce que j'applique les mêmes principes sur la caisse claire et grosse caisse ?
Sur ma grosse caisse, je trouve bien une fréquence gênante à 134Hz, mais j'ai également un bruit de résonance qui ressort à partir de 215Hz et continue jusqu'en haut du spectre. J'égalise seulement le 134Hz ou je gomme également au dessus de 215Hz ?