Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/02/2015 à 13:55:15[Bien débuter] Une histoire d'EQ (4e partie)
Après le dégraissage du bas du spectre, passons au nettoyage du bas/médium. Vous remarquerez que j’écris bas/médium et non pas bas-médium. Pourquoi ça ? Tout simplement parce qu’ici nous allons travailler sur les fréquences situées entre 100 Hz et 500 Hz, ce qui constitue une zone à cheval entre les graves et le bas-médium tels qu’ils sont définis la plupart du temps.
Salut salut,
Je continue mon voyage dans ce guide avec mon enregistrement comme compagnon.
J'applique donc un joli filtre 9dB/Q6 à ma piste et j'écoute... En 1er lieu, ce n'est pas si catastrophique comme son, et je ne trouve pas de zone "particulièrement désagréable".
Est-ce possible? J'ai globalement ce phénomène sur mes trombones, trompettes, saxophones et ma caisse claire (joué façon new-orleans)...
Est-ce que j'applique les mêmes principes sur la caisse claire et grosse caisse ?
Sur ma grosse caisse, je trouve bien une fréquence gênante à 134Hz, mais j'ai également un bruit de résonance qui ressort à partir de 215Hz et continue jusqu'en haut du spectre. J'égalise seulement le 134Hz ou je gomme également au dessus de 215Hz ?