Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Le compresseur avant ou après l’égaliseur ?

• 35 réponses
  • 20 participants
  • 10 152 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le compresseur avant ou après l’égaliseur ?
Le compresseur avant ou après l’égaliseur ?
Avant de nous attaquer à l’autre gros morceau de ce dossier, à savoir la gestion de la dynamique, je vous propose un petit intermède qu’il ne faut cependant pas prendre à la légère…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Un avant le comp pour nettoyer et un après le comp pour embellir, en y allant doucement pour garder le naturel (s'il s'agit d'un vrai instrument, pour un synthé on peut davantage triturer le son)
12
Merci à toi aussi Piler ! :bravo:
13
Oui, merci Piler. C'est bien d'en avoir aussi en 64 bits, ça peut éviter des soucis de compatibilité comme on en rencontre parfois.
14

Citation de Barry Centre :

Merci à toi aussi Piler ! :bravo:

De même, ton logiciel a tout du couteau suisse pour la compression/égalization.

Be bop a loulou !

15

Y'aurait pas encore de compresseur multiband de sorti au format AAX en freeware j'imagine ^^ (je me fais à l'idée de devoir m'acheter le wave quand j'aurais un ptit peu plus de thunes de toute façon)

16
Citation de JxB :
Y'aurait pas encore de compresseur multiband de sorti au format AAX en freeware j'imagine ^^ (je me fais à l'idée de devoir m'acheter le wave quand j'aurais un ptit peu plus de thunes de toute façon)

Google est ton ami :

https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2014/1/29/free-aax-multiband-compressor-for-pro-tools.html

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 21:07:27 ]

17
Citation de hhub54 :
Citation de Barry Centre :

Merci à toi aussi Piler !

De même, ton logiciel a tout du couteau suisse pour la compression/égalization.

SO2 ? Je t'avoue que j'ai pas fait tout le tour, encore... :oops:
18
On peut aussi mettre compresseur et eq en // ;-)
19
Citation de profx :
Le compresseur diminue la dynamique, effectivement
Et il peut l'augmenter :8O: vivi.

Suffit de mettre un ratio inférieur à 1 :p
20

Merci bien Piler!