Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/04/2015 à 13:12:10[Bien débuter] Le compresseur avant ou après l’égaliseur ?
Avant de nous attaquer à l’autre gros morceau de ce dossier, à savoir la gestion de la dynamique, je vous propose un petit intermède qu’il ne faut cependant pas prendre à la légère…
j'allais ecrire la meme chose "laurend"
si je me trompe pas on doit pouvoir faire declencher le compresseur en fonction de certaines frequences non? donc on doit pouvoir nettoyer sa piste avec l'eq puis compresser ensuite avec le side chain de facon a faire remonter les frequences desirées non?
0
Franck Studio SDF
[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 13:26:46 ]
matthieu.tibi
838
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 07/04/2015 à 13:33:44
Intéressant cette série d'article....
Bravo et merci de prendre le temps de rentrer comme ça dans les détails.
Je me permets juste de corriger une phrase qui m'a un peu déplu dans ce numéro....
Citation :
Et qui dit dynamique dit avant tout compression.
non : Qui dit dynamique dit avant tout FADER.
ne sous-estimons pas la puissance de ce petit levier qui est quand même pour moi l'essence même du mixage
0
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
5Posté le 07/04/2015 à 13:58:10
Top comme d'hab
Par contre, un truc que je vois partout.
Le compresseur diminue la dynamique, effectivement
Et il peut l'augmenter vivi.
D'où l'utilisation d'un compresseur sur une prise sur-compressée (mal compressée) pour lui redonner un peu de vie.
0
kubrick
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 07/04/2015 à 14:26:16
Juste un truc un peu old skool mais qui marche.
si l'EQ doit creuser le signal, le placer avant la compression.
Si l'EQ doit booster le signal, le placer après la comp.
Mais....il y a des cas...ou c'est l'inverse....
OK....je sors...
0
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7Posté le 07/04/2015 à 14:45:15
Et au fait, il existe des bons freewares de compresseurs multibandes ?