Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage !!!

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 2 700 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mixage !!!
bonsoir les amis afiens :-p

ce domaine reste très vaste mais je vais êtres très court, a quel moment les effets peuvent ils être employés ? C'est a dire que voila après mon Gain Staging je bloque est ce que c'est l'étape des effets ? j'ai vu des tutos payant sur la compression etc etc je suis beaucoup plus allez avec ces outils la pour bosser... Soit. En soit j'ai peur de venir modifier ma dynamique en mettant les effets sauf pour les différentes reverbs !!!
Une Explication s'il vous plait:bravo:

Merci

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 22:55:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Le secret du mixage, c'est savoir ou on veut aller, et connaitre les outils pour faire ce qu'il faut pour y arriver. Et ça, c'est pas secret, c'est juste du travail. C'est frustrant, et régulièrement, des home-studistes font le procès aux professionnels de ne pas partager leurs secrets. Sauf que le secret est dans le travail, et éventuellement le talent. Le premier s'acquiert avec de l'investissement personnel, de l'écoute, de la recherche, de la documentation, etc. Et ça commence par une connaissance de phénomènes acoustiques, psychoacoustiques, et techniques. Et c'est encore et toujours du travail. C'est décevant, mais c'est ainsi.


x
Hors sujet :
Je ne te demande aucun secret !!! C'est ça que tu comprends pas ! J'ai le livre de BOB Katz sous le coude et je l'ouvre quand c'est nécessaire donc les secrets j'ai passé l'âge !!! Ce que je désire c'est comprendre et ce que je ne désire pas c'est étaler ma technique ici alors du coup j'ai été un peu flou dans l'explication mais je peux vous poster un lien de mon mix


Merci :bravo:
22
Citation :
bonsoir les amis afiens :-p

ce domaine reste très vaste mais je vais êtres très court, a quel moment les effets peuvent ils être employés ? C'est a dire que voila après mon Gain Staging je bloque est ce que c'est l'étape des effets ? j'ai vu des tutos payant sur la compression etc etc je suis beaucoup plus allez avec ces outils la pour bosser... Soit. En soit j'ai peur de venir modifier ma dynamique en mettant les effets sauf pour les différentes reverbs !!!
Une Explication s'il vous plait:bravo:


Je trouve que Reno Mellow a réagi un peu fortement, mais avoue que ton post est plus que flou.
Alors peut-être reformule plus clairement ta question et recentre la.
23
bonsoir les gas,

désolé du retard mais j'ai du regarder pour reformuler ma question :oops2:

C'est tout simple alors que je me prend trop le chou icon_facepalm.gif
Puis je avoir de grande différence de dynamique sur mon master ?

Est ce que je me suis fait comprendre ?

Bien a vous merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 21:29:20 ]

24
:-D là c'est plus clair !
Si ce que tu nommes master c'est
- ton mix (sans pré-mastering, car tu souhaite faire faire le mastering par d'autres ?) ...Alors oui, selon moi, et selon le type de musique, tu peux avoir une tres tres grande dynamique
- ton mix prémasterisé par tes soins .... alors la reponse doit se trouver dans le bouquin de bob katz non ?? :-D (perso en total amateur, je frole rarement le -10 dbrms ... et c'est deja pas mal compréssé/limité je trouve :noidea:) Jette un oeil sur les conseils/avis de rroland sur le mastering

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 22:34:10 ]

25
Citation :
:-D là c'est plus clair !
alleluia :oops2: :bravo:

Citation :
Si ce que tu nommes master c'est
- ton mix (sans pré-mastering, car tu souhaite faire faire le mastering par d'autres ?) ...Alors oui, selon moi, et selon le type de musique, tu peux avoir une tres tres grande dynamique
- ton mix prémasterisé par tes soins .... alors la reponse doit se trouver dans le bouquin de bob katz non ?? :-D (perso en total amateur, je frole rarement le -10 dbrms ... et c'est deja pas mal compréssé/limité je trouve :noidea: ) Jette un oeil sur les conseils/avis de rroland sur le mastering


arfff je vais encore faire une panade je le sens icon_facepalm.gif:-D
ok tu ne dépasses jamais les 10 db ? ok je pense avoir bien compris :-D pour ne pas avoir de surprise c'est ça gros corps maladroit ?
je pense que je vais faire mon mastering moi meme mais
x
Hors sujet :
ceci dit il me reste a le cuisiner comme BOB ^^ pas trop vite j'ai tout mon temps. il est très instructif j'adore vraiment en plus il me la signé


perso, j'essaye d'avoir un mix propre avec les eq et le reglage des gains ( mais c'est ici que je bloque, car mon signal par exemple module et je ne peux pas anticiper le prochain coup, est ce qu'on revient alors a la règle, par exemple, de tes -10db ?
Perso les compresseurs je n'en utilises pas ou vraiment très peu désolé
Merci Merci :bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 17/04/2015 à 23:33:10 ]

26

ça ne nous dit pas combien de vis Reno doit acheter.
faites-vite, il va chez casto demain !!!
27
Mais pourquoi vouloir absolumenet compresser? si ton mix te plait tu vas forcement changer ton mix en comrpessant? c'est quoi ton but la?

Franck Studio SDF

28
Citation :
ok tu ne dépasses jamais les 10 db ? ok je pense avoir bien compris :-D pour ne pas avoir de surprise c'est ça gros corps maladroit ?

attention!! il s'agissait de -10dbRMS , donc de sonie ! et cela concernait le resultat final après le "mastering -maison"
-10dbrms de sonie, n'empeche pas d'avoir plein de peack à -2dbfs ou -0.3dbfs (dans ce dernier cas c'est la limite imposé par mon limiteur )
Pour les differents termes regardes les énormes post de Rroland sur le mastering!