Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli et mixette pour des enceintes passives en Home Studio

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 771 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli et mixette pour des enceintes passives en Home Studio
Bonjour,

En réorganisant un peu le salon, je vais récupérer une paire d'enceintes Davis Acoustics SCALA et un caisson de grave Sidney. La mode étant au recyclage je les réutiliserais bien pour mon RD 700 GX et sans doute un futur PC3LE6. Que pourriez vous me conseiller comme ampli ? Si possible rackable et pas hyper puissant, je cherche plutôt un son de qualité. Pour l'instant j'utilise souvent le casque et parfois un système Yamaha stagepas 300 que je trouve un poil bruyant avec son ventilateur ... Le son est correct après connection du caisson de grave au stagepas mais bon ce n'est pas très esthétique (oui le WAF ...)

Merci pour vos conseils
2
Bonjour,

En fait la solution était relativement simple, j'ai fait dans la récupération :

  • une mixette Yamaha MC 82 CX d'occasion
  • un ampli hifi Yamaha acheté il y a 30 ans qui trainait chez mon fiston
  • mon caisson de grave Sidney AR 12 qui partage son temps entre le Home Cinéma et le Home Studio


Vu l'ancienneté de certains composants, après un premier essai plein de souffle et craquements en tous genres j'ai fait l'acquisition d'une bombe de KF Kontact. Il me reste encore un petit poil de souffles lorsque le volume est fort mais à part ça je suis très content de l'installation. Je ne voulais pas un son studio pour faires des maquettes mais un son bien chaud et bien rond.