Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2015 à 14:26:00[Bien débuter] Sonner plus fort avec le compresseur
Continuons notre exploration en profondeur de la compression avec cette fois-ci une application qui vous intéressera tous à coup sûr : le gain en volume perçu.
Hey mais! C'est exactement comme ça que je fais!
Bah c'est cool d'avoir la confirmation que je ne fais pas n'importe quoi
Merci pour cette série d'article
0
-VinChe-
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3Posté le 26/05/2015 à 17:56:09
En fait, si je comprends bien, c'est plutôt pour mieux percevoir une piste individuelle par rapport aux autres, ce truc, plutôt que lancer la loudness war. Sinon ce serait dans la série "le mastering" et non le mixage. Et puis, la loudness war, c'est paaaas bien !
Du coup, je le prends comme tel, et remercie chaleureusement l'auteur, qui se décarcasse pour que nous progressions tous !
0
Be bop a loulou !
[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 17:56:27 ]
laurend
3175
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
4Posté le 26/05/2015 à 18:31:03
Citation :
Attention cependant à ne pas non plus trop en faire, car une pente trop douce nuira à la transparence du résultat. En général...
Ca fait plaisir de trouver un screenshot de Studio One en photo d'article
0
Julien.p
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 27/05/2015 à 00:37:18
1)faire en sorte que les crête de chaque piste touche 0db sans saturer
2)mettre un multiband limiteur sur chaque piste
3)baisser le seuil de 6 db
-> profit
Faire de même sur le master
0
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
7Posté le 27/05/2015 à 09:51:37
limiter multiban si on parle du L3 j'eviterais de l'utiliser quel cata ce limiteur. sinon aon peut un limiter classic et toucher que les peak, c'est comme le compresseur sans tout les réglages avec un auto release contole etc ca passe comme une lettre a la poste. ou le 1176 ou fairchild qui sont a la basse aussi fait pour ca
0
maxsnet
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
8Posté le 29/05/2015 à 13:55:05
Pourquoi utiliser le knee plutôt que de descendre le ratio ?