Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet repiquer un piano et une contrebasse

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 824 vues
  • 5 followers
1 repiquer un piano et une contrebasse
bonsoir
je suis amené à repiquer un duo piano contrebasse qui sera joué en interieur pour le diffuser en exterieur
Quel matos il faut que je prevois? sachant que je n'ai que les enceintes et peut etre une table de mix
il faut quoi comme micro? peut on faire avec des micros classiques?
j'ai en ma dispo juste des micros dynamiques pour le chant et un micro statique bas de gamme behringer

Merci d'avance
2
Un couple de micros à condensateur pour le piano. Pour la contrebasse, soit le musicien dispose de son microphone, sinon il faut lui en fournir un. J'apprécie particulièrement le DPA 4099
3
merci pour ta reponse
aurais tu des idées de micros assez repandu pour pouvoir les louer stp?
4
En micros à condensateur classiques: AKG C414, Neumann KM184, AT4033. Le DPA4099 est également devenu assez standard et se trouve en loc.
5
ok merci
je vais t'embeter encore un peu mais apparemment ce serait pour un ou deux morceaux; ne vois tu pas des modeles moins cher qui pourraient faire l'affaire?
Et pour les placements, ou puis je me renseigner?
6
Dans mon petit parc micros figure un couple de LineAudio CM3...
Je pense que c'est un des meilleurs rapports qualité/prix dans cette catégorie, condensateur à petite membrane, court, pratique, très discret (live?) et efficace
A considérer sérieusement!! :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

7
Pour le piano : Neumann KM184, cela se trouve assez aisément. Schoeps (meilleur mais plus cher et plus difficiles) à trouver.
En Belgique, les DPA4099 se trouvent aisément en location. J'ignore ce qu'il en est en France.
8
Citation :
ok merci
je vais t'embeter encore un peu mais apparemment ce serait pour un ou deux morceaux; ne vois tu pas des modeles moins cher qui pourraient faire l'affaire?
Et pour les placements, ou puis je me renseigner?


Si des C414 ou des KM184 sont trop chers, quel interêt de proposer des Schoeps qui, pour le coup (et le coût!) vont être hors budget...!? :?!:

L'alternative pourrait être encore des Beyerdynamic MC930...plus abordables!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

9
De fait, les CM3 Line Audio, c'est pas mal. Mais tu vas bien louer le matos? Le mieux est peut-être de demander au loueur ce qu'il a en stock...
10
le truc c'est que je suis embauché pour une presta de concert
sonoriser le duo jazz est un service que je rend à mon employeur car il n'a pas de sonorisateur dispo donc je souhaiterais qu'il s'occupe lui de la location.