Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[CONSEILS d'ACHAT] carte son pour enregistrements guitare

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 874 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [CONSEILS d'ACHAT] carte son pour enregistrements guitare

Slt à tous,

Je viens de terminer un session d'enregistrement avec le matos de notre asso, c'est à dire une carte son (presonus firestudio 8 pistes), un macbookpro et un ampli (j'ai plus la référence...).
Ca c'est bien passer, mais vu qu'on est plusieurs sur le matos, pour s'organiser avec les créneaux de chacun, ça limite le temps d'enregistrement et du coup un peu le confort.

Du coup, je me suis dit, bon ce serait bien d'avoir ta propre config à la maison, afin de prendre le temps d'enregistrer, sans avoir ces petits inconvénients d'organisation.

Je cherche donc une carte son externe, pour brancher sur mon iMac (ou sur le macbook pro) qui puisse servir pour maquetter mais également pour des prises définitives.

Dans le cas de notre dernier enregistrement, j'avais également un ampli avant de passer dans la carte son. Est-ce indispensable ou certaines cartes sons peuvent faire le job, sans rajouter d'ampli (pour éviter l'ambiguité, je ne parle bien-sûr pas d'ampli guitare, mais de pré-amp.)

Avez-vous des modèles à conseiller ? Qu'est ce qui fonctionne bien en 2015 ?
Quel budget, quelle gamme et quels différences peux t'on avoir ?
Est-ce possible de trouver un modèle polyvalent (enregistrement de voix également, claviers ...) ?

Merci d'avance, car les parties techniques en générale ne sont pas mes spécialités.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah mince, donc j'avais pas compris non plus !

Ca dépend bien sûr de la carte son, mais surtout des micros que tu vas coller à ton ampli dans ce cas !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

12

En FRONT c'est un classique SM57 et au dos de l'ampli c'est un E906

13
M-Track Eight
http://www.m-audio.com/products/view/m-track-eight
8 entrées ce qui peut etre intéressant pour vous (2 micros. + micro voix si on veut voir plus si certain amis viennent répéter) et bon son (tout est dans la description) apres focusrite mais je tablerais plus sur m audio personellement. Presonus elle commence a "daté" certainement qu'il vont renouveller leur gamme l'année prochaine car cette année il ont refait leur haut de gamme