Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
39 ème chapitre... Tu vas pouvoir éditer un livre !
Impatient de lire la suite en tout cas
1
Anonyme
149
3Posté le 14/07/2015 à 13:52:25
C'est vrai que je suis prêt a payer pour une version reliée ou virtuelle de ces tutos. Si ca peut vous donner des idées
Car des écrits pour débutants qui ne restent pas au ras des pâquerettes je n'en ai pas trouvé. Je ne trouve que des bouquins sur les techniques du mixage trop volumineux et techniques ou des tutos pour grands débutants.
Vos tutos de niveau intermédiaire sont plus que bienvenue! Merci AF!
0
[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 13:53:53 ]
Buco Rosso
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 14/07/2015 à 15:21:15
+1
0
Canem
761
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 14/07/2015 à 15:35:31
finalement...c'est quoi la différence entre un compresseur multibande et un EQ Dynamique?
Nantho, je suis prêt a acheter une version papier. Un livre de référence à portée de main fait avec tes articles, je pense que nous sommes nombreux à le vouloir.
Il y quelques années, pas mal de monde pensait qu'un Finalizer TC était l'arme absolu pour faire du mastering... Enfin un bon article qui démystifie le coté magique du compresseur multibande. C'est un outil à manier avec précaution et pas à tous les coups, sinon le résultat est bien pire.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
mandubien
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 14/07/2015 à 17:58:49
Ne sachant pas utiliser un compresseur multibandes proprement, bah je n'en utilise pas du tout... Problème réglé pour le moment
Bon faudra bien s'y mettre un jour, mais pour le moment, j'arrive largement à m'en passer sans le regretter un seul instant.
0
Vévé
5523
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8Posté le 14/07/2015 à 18:29:13
Je l'utilise aussi en sur les guitares (en insert sur le groupe) en mode side-chain pour laisser de l'espace pour la voix. Je compresse légèrement uniquement quand il y a du chant de cette façon..
J'ai pas le son sur mon PC, mais ce plugin blue cat sépare les bandes en des fréquences qu'on définit, et à l'intérieur de ces bandes on applique les effets qu'on veut, c'est bien ça ?
Spa con du tout, ça !
je cours acheter le plugin.
0
[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 18:49:41 ]