Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La réverbe: vos méthodes

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 332 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion La réverbe: vos méthodes
Bonjour
Après avoir visionné plusieurs tuto sur les reverb, je me sens un pu perdu
1ere méthode , elephorm: une reverb avec juste des early reflection afin de créer une "ambiance" pour toutes les pistes (petite room ou ambiance) et une autre pour la profondeur (souvent hall). J'utilise une 3eme reverb pour les drums en plus de la 1ere réverbe.

2nd méthode, les tutos d'anto: 7 reverb de base pour des pièces tres petites à tres grandes (elles ne servent pas toutes c'est un templte de départ). selon les éléments il utilise une reverb mais pas plusieurs réverbs par élements sauf la caisse claire

3e methode, Puremix: 1 reverb pour créer un peu d'espace (un peu similaire à la 1ere méthode) une 2nde pour lier les pistes (plate) et une 3éme (hall avec compresseur histoire d'avoir une reverb constante) pour donner de l'air

Au début j'utilisais la 3eme méthode mais depuis quelque temps j'utilise la 1ere qui me permet de mieux doser et atteindre un résultat un peu plus naturel je dirais.
Je voudrais bien connaitre vos méthode et voir si je suis dans le bon ou pas.
Merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de DaMBZ :
Disons qu'au moins c'est un exercice qui à contribuer à une leçon donné et de l'expérience en plus pour les prochaines prises ;)

C'est le moins qu'on puisse dire, c'était je crois le premier enregistrement dans le cadre de ma formation. ^^

Robin, lrob.fr