Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une tête d'ampli dans un DAW

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 203 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'une tête d'ampli dans un DAW
Hello,

J'aimerais pouvoir enregistrer ma tête à lampes dans Logic. Ceci sans utiliser de micro devant le baffle pour ne pas m'attirer les foudres des voisins. Je l'avais déjà fait via un Torpedo VB101 que j'ai du revendre. J'ai des impulses version logiciel qui feront bien le taffe de simu de baffle.

Question : si je sors du "send" de ma tête d'ampli avec un jack mono, puis-je attaquer directement la carte son ou dois-je passer par un DI box?

Merci d'avance.
2
Oui tu peux y aller.

 

3
Merci pour la réponse laconique :mdr:

Je peux attaquer la carte son ou je peux passer par une DI? ;)
4
^^

Tu peux brancher directement dans la carte son .




 

5
Je pense avoir déjà lu sur ce forum qu'il est très mauvais d'utiliser une tête à lampe sans utiliser le baffle, tu risque de l'abimer fortement.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

6
+1 avec Piler

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

7
Citation de Piler :
Je pense avoir déjà lu sur ce forum qu'il est très mauvais d'utiliser une tête à lampe sans utiliser le baffle, tu risque de l'abimer fortement.


Sauf que la sortie "send", normalement, est la sortie pour la boucle, soit en sortie de préampli. Si on ne branche rien dans le retour, rien ne sera envoyé au circuit d'amplification, donc pas de son à la sortie HP.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

8
De fait, c'est pour ça que j'utilisais un Torpedo, qui est comme vous le savez une loadbox numérique. Dans mon cas la tête sera reliée à son baffle mais la sortie routée vers la boucle d'effet qui est l'endroit où je prélèverai le signal, de manière à conserver une paix relative avec mes chers voisins :-D

Je compte utiliser le PI-Free qui est la version gratuite du produit qui simule donc un ampli de puissance, un baffle (le classique 4x12 Marshall je pense) et un SM57.

Je le fais déjà mais j'utilise un ampli en plug in (Poulin). Mais je voulais voir si j'obtenais un meilleur résultat avec une vraie tête.

Voici ce que ça donne avec un Torpedo et mon ampli : https://soundcloud.com/bernard_dollz/bogner

A l'époque je n'avais pas utilisé le SM57 mais un impulse de micro à ruban je pense (ça commence à dater).

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 16:49:17 ]

9
Sauf que la sortie "send", normalement, est la sortie pour la boucle, soit en sortie de préampli. Si on ne branche rien dans le retour, rien ne sera envoyé au circuit d'amplification, donc pas de son à la sortie HP.

 icon_non.gif Faux ! C'est l'insertion d'un cordon dans le jack "retour" qui coupe le circuit entre pré-amp et ampli de puissance.