Pas eu le temps de lire toutes les réponses. Peut-être que quelqu'un t'a déjà proposé de soumettre Skype pour enregistrer des conversations téléphoniques, si le choix est possible au niveau des intervenants. Là, tu auras une super qualité car on ne passe plus par le système d'un quelconque téléphone.
Voici une machine Codec qui fait cela très bien : pour enregistrer une ligne téléphonique, ou envoyer un enregistrement vers une ligne téléphonique : http://www.eela.nl/Downloads/EA815_2UK.pdf
Je n'étais plus venu consulter le post vu que j'ai touvé une solution acceptable.
Finalement, j'ai opté pour une prise de son via sortie casque d'un poste IP, C'est simple à mettre en oeuvre et efficace
Un abonnement illimité chez OVH à 1 € par mois pour ne pas faire de pub, un peu de connectique ah hoc et j'ai pu envoyer le tout chez son utilisateur. Ca fonctionne bien et je n'ai même pas du me daplacer pour tout mettre en oeuvre vu que je ne suis pas l'utilisateur final
Au niveau audio, j'ai supprimé l'écho local sur le poste IP (configurable) de manière à n'avoir que l'interlocuteur ensuite bien règler le préamp pour rester sur un signal le + propre possible et juste de la compression post enregistrement.