Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement de ligne téléphonique

• 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 974 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de ligne téléphonique

Bonjour,

J'aimerai améliorer l'enregistrement de conversations téléphoniques (interview) pour diffusion dans podcasts

Habituellement la qualité est trop médiocre, inconfortablement audible, souvent saturée, nasillard

Comment améliorer la qualité sans investir dans du matériel coûteux

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21
y'a aussi la solution bluetooth vers PC...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

22
Pas eu le temps de lire toutes les réponses. Peut-être que quelqu'un t'a déjà proposé de soumettre Skype pour enregistrer des conversations téléphoniques, si le choix est possible au niveau des intervenants. Là, tu auras une super qualité car on ne passe plus par le système d'un quelconque téléphone.
23
Voici une machine Codec qui fait cela très bien : pour enregistrer une ligne téléphonique, ou envoyer un enregistrement vers une ligne téléphonique :
http://www.eela.nl/Downloads/EA815_2UK.pdf
24

Bonjour,

Je n'étais plus venu consulter le post vu que j'ai touvé une solution acceptable.

Finalement, j'ai opté pour une prise de son via sortie casque d'un poste IP, C'est simple à mettre en oeuvre et efficace

Un abonnement illimité chez OVH à 1 € par mois pour ne pas faire de pub, un peu de connectique ah hoc et j'ai pu envoyer le tout chez son utilisateur. Ca fonctionne bien et je n'ai même pas du me daplacer pour tout mettre en oeuvre vu que je ne suis pas l'utilisateur final

Au niveau audio, j'ai supprimé l'écho local sur le poste IP (configurable) de manière à n'avoir que l'interlocuteur ensuite bien règler le préamp pour rester sur un signal le + propre possible et juste de la compression post enregistrement.

Merci de votre précieuse aide

Alain

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 09:03:36 ]