[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 19:18:49 ]
Fmarine
4468
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
3Posté le 12/01/2016 à 20:55:54
Une autre astuce est de caler une réverb à la mesure (queue de reverb qui disparaissent au bout de 4 mesures si 4/4) : imparable pour un mix rapide et facile d'un titre pop un peu enlevé..
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
alex.d.
5590
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
6Posté le 13/01/2016 à 10:21:22
Ça me semble bien compliqué cette histoire de plugin de batterie, générateur de bruit, noise gate, side chain. Ne peut-on pas simplement utiliser un synthé analogique avec générateur de bruit rose en VCO et une enveloppe la plus courte possible ?
Ça me semble bien compliqué cette histoire de plugin de batterie, générateur de bruit, noise gate, side chain. Ne peut-on pas simplement utiliser un synthé analogique avec générateur de bruit rose en VCO et une enveloppe la plus courte possible ?
Pas simple si il faut brancher et router le synthé analogique, avec un synthé VST par contre je dis pas...
En tout cas l'astuce est intéressante ! Mais là comme ça je ne vois pas la différence avec une réponse impulsionnelle, quelle serait la durée de ces "impulsions roses"?
[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 11:50:26 ]
mandubien
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 13/01/2016 à 11:47:41
Citation de Magnesium :
J'utilise Valhala Room qui sonne très bien, mais les presets sont toujours réglé à 100% de mix et donc inutilisables tels-quels, c'est assez pénible.
Si tu utilises ta réverbe sur une piste auxiliaire, c'est ce qu'il faut faire. Ensuite il faut doser l'envoi depuis les pistes sur lesquelles tu veux cette réverbe.