Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bruits et parasites] Audio-Technica pro 70

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 640 vues
  • 2 followers
1 [Bruits et parasites] Audio-Technica pro 70
Bonjour.

Je souhaites enregistrer ma voix pour réaliser des formations (juste la voix, pas de musique ou autre).
J'ai acheté un microphone (Audio-Technica pro 70 en micro-cravate) ainsi qu'un enregistreur (Zoom H1).
J'ai tenté de configurer le Zoom H1 de toutes les manières possibles, d'éloigner ou de rapprocher le microphone, de mettre une bonnette ou de l'enlever, de changer de pièce etc... Rien ne marche.

A l'enregistrement final j'ai du bruit constant tout du long. On voit bien que la prise de son est de qualité au niveau de la voix, mais il a un bruit constant très élevé qui rend le fichier audio inutilisable.
Par Audacity, je peux enlever une partie du bruit mais l'audio reste d'une qualité médiocre. Le seul logiciel avec lequel j'ai réussi à avoir un résultat potable reste Adobe Audition. Néanmoins il reste encore des parasites lorsque je parle.

Comme je ne m'y connais pas du tout en prise de son, je voudrais savoir :
- Est-ce normal d'avoir du bruit en fond à ce point la et de devoir faire du post traitement avec ce microphone ou ce type de microphone ?
- Comment enlever les parasites et les bruits de fonds de manière optimale pour ce microphone ?
- Quel microphone vous recommandez jusqu'à 200 - 250 euros pour avoir une bonne qualité en prise de voix ?

Si vous avez besoin de plus de détails, faites le moi savoir.

Merci d'avance :)
2
Bonjour,

Il faudrait faire des essais avec un autre câble et un autre micro dans le H1 pour voir si le problème vient de l'appareil ou du micro.