Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils enregistrement

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 026 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils enregistrement
Bonjour à tous!

Je souhaite enregistrer un choeur de chambre a capella (14 chanteurs: 5 sopranos, 3 altos, 3 ténors et 3 basses), deux solistes (un ténor et un basse) et un orgue d'église, le tout dans une église à l'acoustique relativement généreuse. L'orgue jouera seul, les solistes seuls aussi et jamais en même temps.
Je dispose d'un zoom H4 et d'une paire d'AKG C214.
Quelle disposition me conseillez-vous?

Merci beaucoup!
2
Bonjour,

A mon avis le mieux avec 2 micros est de trouver l'endroit dans l'église où l'équilibre entre le choeur et l'orgue est le meilleur et de poser le couple de micro à cet endroit.

Fabien
3
Merci F. Andre!

Quel couple stéréo vous me conseillez alors avec ces micros? XY, ORTF ou espacé? J'utilise aussi les micros du zoom ?
4
ORTF avec les AKG. Cela sera largement supérieur au Zoom.
Règle la distance du couple et son positionnement par rapport aux interprètes à l'oreille, pour équilibrer le champs direct et le champ réverbéré...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

5
Les Akg seront supérieurs à ce qui est dans le zoom (rien n'empêche d'utiliser aussi ceux du Zoom, cela dit, et de les placer plus près de la source). Concernant la technique (XY, ORTF, AB), le mieux est de tester sur place car suivant le lieu, l'acoustique, le style... L'un conviendra mieux que l'autre. L'ORTF rendra une stéréo plus large, mais il y a habituellement un léger "trou" central. XY donnera une belle image centrale, mais un stéréo plus étroite.
6

Bonjour,

Pour aider à choisir couples et réglages: ICI

Bonne lecture !

7
Merci à tous!!!! Tout ces conseils me seront bien utiles! :D::D::D::D::D::D::D::D: