réactions au dossier [Bien débuter] Créer un espace sonore artificiel avec des réverbes
- 31 réponses
- 17 participants
- 4 489 vues
- 22 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
delchambre
Hors sujet :
au 200ème je descends avec un bac d'Orval ...
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
EddyA
Je suis cette série depuis le début, et je trouve le chapître sur la reverbe un peu longuet.
C'est censé être un bundle d'articles [Bien débuter] et j'ai l'impression que depuis quelques articles, nous sommes dans le détail du détail de la reverbe, et que ces articles n'interesseront q'une minorité de lecteur.
En effet, pratiquement, les débutants veulent apprendre les bases du mixage, ils doivent pratiquer un certain temps pour seulement commencer à comprendre ce que tout ça veut dire. D'ici la qu'ils tunent la 13ème reverbe du bus ...
[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 17:21:28 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
profx
J'ai pas mal ajouté le Replika de Waves qui dispose de quelques modes pratiques soient sur des pistes seuls ou en bus réverbe. Et là, j'ai atteind l'image que je souhaitais.
Mais du coup, des conflit venant des bus réverbes qu'il m'a fallut calmer à coup d'Eq.
C'est vrai que pour le coup, ça m'a pris beaucoup de temps pour comprendre et pofiner.
Au final, je me demande si cela à apporter un plus, ou si je me suis compliqué la vie pour rattraper une utilisation trop importante de réverbes.
Heureusement que j'avais créé une session dédiés avec chaques pistes écrasées en audio avec le traitement appliqué. Sinon, l'ordinateur n'aurait pas supporter l'ajout des traitements réverbes, Eq supplémentaires, gate...
[ Dernière édition du message le 25/04/2016 à 19:08:11 ]
kosmix
Heureusement que j'avais créé une session dédiés avec chaques pistes écrasées en audio avec le traitement appliqué. Sinon, l'ordinateur n'aurait pas supporter l'ajout des traitements réverbes, Eq supplémentaires, gate...
Ouais finalement le problème pour moi, à la base, c'est que ma brouette est incapable de supporter plusieurs bus d'effets, alors je me demande bien pourquoi je suis ces topics sur le mixage, de toutes façon je ne peux pas les mettre en pratique
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Nantho Valentine
Hors sujet :
au 200ème je descends avec un bac d'Orval ...
Puisque c'est comme ça, il n'y en aura pas 200 ! J'aime pô la bière, alors je m'arrêterai à 199
Plus sérieusement, on arrive tranquillement, mais sûrement, vers la fin. D'ailleurs, pour accélérer les choses, cette semaine vous aurez droit à une palette d'articles
Nicono
L'Orval, cest un peu plus que de la bière hein... Et ca ne se refuse pas. Jamais.
EddyA
Zikman59
Zikman59. Salut à vous !
[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 07:48:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte