Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage acapella

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 3 553 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mixage acapella
Bonjour à tous

Je voulais savoir si certains savent comment mixer un acapella du style Flintstones de Jacob Collier :


Ceci est un exemple parmi tant d'autres sur YouTube mais je suis toujours impressionné par le son très "rond et épais" des voix dans ce genre de vidéo. Ca me donne l'impression que les voix ne sont pas naturelles.

Aussi, pensez vous qu'ils utilisent un correcteur de pitch ? Les voix sonnent trop juste (absence de phasing ainsi que de micro variation de hauteur de note) pour me convaincre d'une simple performance vocale.

Pour la prise de son en amont, je ne suis équipé que d'une petite UR22 en carte son et d'un sm58, mais je sais que ce genre de matériel peut très bien faire l'affaire, car certaines vidéos acapella sont réalisées avec ce genre de matos.

Amis experts, c'est à vous. ;)
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
:-D c'est l'initiateur du sujet qui va avoir de la lecture
32
:mdr::mdr::mdr: Alors ça, tu l'as dit bouffi !
Vous cherchez des pavés pour lancer à la gueule des flics comme en 68 : c'est ici, servez-vous !
33
x
Hors sujet :
en post 4 il a remercié les auteurs des réponses fournies, c'est ensuite que c'est parti en discussions oiseuses, improductives et hors sujet. C'est un peu le souci d'internet, les réponses valables à des questions concrêtes se perdent au milieu d'analyses de 500 lignes de la politique du moyen orient de la naissance du petit jésus jusqu'à dans 5000 ans
34
x
Hors sujet :
...ou le soucis d'internet c'est aussi que seules les critiques brèves et virulentes semblent prendre le pouvoir
35
Mais merci de nous remettre à notre place c'est cool! :bravo:
36

Hors sujet :

 
 en post 4 il a remercié les auteurs des réponses fournies

 J'ai pas trop compris pourquoi d'ailleurs.

 

37
Pourquoi ?
Parcequ'on a répondu à son interrogation. A l'origine, il avait écrit ceci:
Citation :
Ca me donne l'impression que les voix ne sont pas naturelles.
Aussi, pensez vous qu'ils utilisent un correcteur de pitch ? Les voix sonnent trop juste (absence de phasing ainsi que de micro variation de hauteur de note) pour me convaincre d'une simple performance vocale.

Et de fait, on lui a ôté tout doute. :roll:

[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 20:02:14 ]

38
Ceci dit il sera toujours plus facile de dire : ne surtout pas faire comme ça, que faut faire comme ça.
Parceque des bonnes méthodes, y en a quasiment une infinité, alors que des mauvaises méthodes, pas tant que ça au final.
La mauvaise méthode la plus communément admise étant de mettre 25 effets par piste sur toutes les pistes. Et encore, même là, ça n'est pas une règle absolue, puisque le côté artistique peut exiger qu'on salope tout en mettant 555 effets sur chacune des pistes...

Mais il est imparable que plus on va additionner les effets, d'autant des effets ultra destructeurs de définition sonore comme un pitch ou un autotune, plus les effets pervers de ces effets vont s'accumuler et poser des soucis.
39
Salut à tous,

En effet j'ai beaucoup de lecture à faire encore. Je ne pensais pas que ce post aurait pris une telle ampleur !! Je m'étais arrêté au 3 ou 4 premiers messages avant d'avoir beaucoup à faire en cette rentrée ...
Merci à tous d'avoir alimenté le débat.

Je reviens vers vous après la lecture du post entier :bravo: