réactions au dossier [Bien débuter] L’automation fonctionnelle
- 33 réponses
- 11 participants
- 1 819 vues
- 21 followers

Nantho Valentine

Après le « pourquoi » de l’automation évoqué la semaine dernière, la logique voudrait que l’article du jour soit consacré au « comment ».
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

Tonka

Après, paradoxalement, mon approche est finalement assez proche de la tienne puisque de fait je me retrouve avec pas mal de "sous-pistes" spécifiques pour certaines parties (refrain, couplet, pont). J'ai des réglages generaux pour l'ensemble de la piste (genre éq, envoi réverb ...) et des réglages plus spécifiques dans mes "sous pistes", essentiellement du niveau et de la compression, mais aussi des effets plus "creatifs"...
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Les alternatives à l’automation fonctionnelle" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/04/20 ]

Tonka

[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 10:42:49 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Les alternatives à l’automation fonctionnelle" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/04/20 ]

Hakim+K

Néanmoins les techniques qu'on a évoqué entre quand même dans le cadre "des alternatives".
Tonka, donc quelque part tes sous-pistes ne sont pas de vraies pistes dans le sens qu'elles ne jouent que par moment, donc ça revient effectivement au même

Tonka

- voix lead
- choeurs
- claviers
- guitares
- basse
- drums
- auxiliaires
Après je développe ce dont j'ai besoin....

Hakim+K

Sinon je ne sais pas comment tu fais pour bosser sur un 17". Moi j'ai la chance d'avoir une config avec deux 30". C'est d'ailleurs ce qui m'a (entre autre) poussé à faire un Hackintosh (et oui Logic, c'est malheureusement que chez Apple).
Bon je me suis déjà fait grondé par le professeur, je vais arrêter là.
[ Dernière édition du message le 08/11/2016 à 13:30:26 ]

Tonka

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Hakim+K

Sur le 30" j'arrive à avoir 48 pistes affichées.

nero

Message de modération :
30 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « [Bien débuter] Les alternatives à l’automation fonctionnelle ».
Voir les posts
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 13:40:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2