Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les outils pour faciliter l’écoute critique

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 219 vues
  • 25 followers
1 [Bien débuter] Les outils pour faciliter l’écoute critique
Les outils pour faciliter l’écoute critique
Aujourd’hui, je vous propose une liste non exhaustive d’outils qui pourront vous faciliter la vie lors de la phase d’écoute critique de votre mix au sein de votre home studio.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Alors moi en tant que maoiste pas confirmé (surtout après une pause de quelques années...) je voulais juste dire que ces articles m'étaient d'une grande aide.
Ce n'est ni trop technique, ni trop léger, ça me permet d'apprendre des choses sur des techniques dont je n'ai pas forcément besoin pour le moment, donc un aspect un peu "culture MAO", et sur les sujets dont j'ai besoin, ça me donne des pistes claires de recherche, et trouver des exemples vidéos ou autres est simple quand on sait ce qu'on cherche.
Bref pour moi c'est un défrichage plus qu'un manuel pas à pas, ce qui me semble adapté pour deux raisons:
- on apprend bien mieux en faisant les manips soi-même
- on a pas le problème du pas à pas si précis que si on a une config un poil différente on ne peut pas l'appliquer.
Bref, merci Nantho!
22
x
Hors sujet :
J'adhère à ce que dit Paul Ramone, ça permet de bien débuter, de faire des bonnes choses, avant si besoin d'aller chercher ailleurs plus de détails.
Et concernant le format je trouve ça bien aussi, ça laisse une semaine pour mettre en pratique et assimiler ce qui est dit,
et si le contenu était plus étoffé je suis certain qu'il y en a qui se décourageraient et ne liraient pas tout
23
x
Hors sujet :
moi aussi je vais défendre un peu le format des articles, car en plus de laisser du temps pour essayer et comprendre comme l'a dit Will, ca laisse aussi le temps au lecteur d'écrire des commentaires qui parfois sont aussi intéressant que l'article lui même, si les articles étaient plus long je pense qu'il y aurait plus de débat dans les commentaires et se serait le bordel à lire,
Après je reconnais aussi que certains articles m'ont semblé inutile comme pour gagner du temps où je sais pas quoi d'autre, en général sur ces articles il y a très peu de commentaires et c'est pas bien grave pou moi, ca laisse du temps pour lire les autres articles et forum