Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qui connait les capsules MJE-384K pour RODE NT5 ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui connait les capsules MJE-384K pour RODE NT5 ?
Salut,

Quelqu'un a t-il entendu parler des capsules 384K de Michael Joly ?
On dit que le son est beaucoup plus chaud avec ces capsules plutôt qu'avec les originales. En même temps, c'est pas bien dur de faire moins glacial que les NT5 d'origine, mais est-ce que ça vaut le coût de dépenser plus de 300€ pour une paire de capsules.

http://www.oktavamodshop.com/product_info.php?products_id=229

J'ai fait quelques recherches rapides et je n'ai pas trouvé grand chose. Pas assez de pub ou arnaque ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 10:50:31 ]

2
Un petit up.

Peut-être avez-vous écouté les extraits sonores comparatifs proposés sur le lien ?
Trouvez-vous une grosse différence entre les capsules d'origine et celles proposées ?
3
Salut,

Ton sujet m'intéresse, j'ai des NT5 et je n'avais pas entendu parler de ces capsules.

J'ai écouté les samples, effectivement il y a une grosse différence entre les deux. Les 384K sont clairement plus rondes, moins dure avec plus d'intensité dans les bas médiums on dirait. Après... c'est le prix de deux micros neufs, mais vu la différence ça s'y apparente aussi.

Ceci étant dit, je ne suis pas mécontent des NT5 stock. Je connais leurs défauts. A investir 300euros, je pense que je me prendrais une autre paire de micros, du style AKG C451, pour avoir vraiment deux paires très différentes (d'occaze car les AKG sont plus cher en l'occurrence, mais dans l'idée ce serait changer de micro totalement pour moi).

[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 01:32:28 ]

4
Je rejoins IbanLoL.
J'utilise principalement ma paire de NT5 pour enregistrer des guitares acoustiques, voir des percussions et la démo disponible sur le site pour la guitare ne m'a pas convainque plus que cela.
La capsule MJE-384K me paraît légèrement moins agressive dans les mediums, avec un bas du spectre légèrement plus rond et de meilleurs transitoires, certes, mais pas dans des proportions méritant 329$
(sans compter les 20% supplémentaires de la douane). Si pour le même prix, une nouvelle électronique était incluse, là, j'y irais!
J'ai préféré m'offrir une paire de KSM 141, qui sont, pour moi, clairement au dessus.