réactions au dossier [Bien débuter] L’enregistrement de la batterie - De l’importance du musicien
- 21 réponses
- 16 participants
- 3 108 vues
- 23 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Bertoto
Ah bah ça, ça fait bien plaisir à entendre !
kosmix
Nantho tu pourras dire à ton batteur de la prise B qu'il a bien des progrès à faire
Pardon humour naze
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 17:12:43 ]
Anonyme
Nantho ou plutôt Nantard écrit ce qu'il veut dans ses articles, personne n'est là pour contrôler si ce qu'il évoque est réel.
La vérité est pourtant simple : c'est un blind test, le batteur B c'est lui... il voulait juste savoir s'il arrivait à tenir baguette face à un batteur de pointure. Un mixeur-batteur quoi
Après faut pas exagérer, il n'y a pas tellement de différences, c'est juste le volume de la cymbale qui dévore tout au point de rendre les frappes de caisse claire mates et feutrées.
Yapasphoto ( c'est du japoniais) Nantho, je préfère quand tu joues de l'accordéon
Rôôô, ça va Nanthounet, ne fait pas ta pimbêche, je t'ai assez recommandé, plébiscité, porté aux nues pour me permettre quelques écarts et plaisanteries douteuses.
rroland
[ Dernière édition du message le 25/07/2017 à 18:41:00 ]
Anonyme
C'est trop injuste
Je compatis rroland, sans dec. t'es arrivé à me faire chialer. Et tu n'as même pas parlé des salaires ébouriffants et proprement scandaleux qu'on en retire... sniff ! Mieux vaut être ingé-son que femme de politique.
Bertoto
Je dirai pas lequel je préfère par égard au batteur B
GuitaristeFuturiste
Vidéo d'un des meilleurs ingé son de youtube celon moi (avec Etienne Tremblay et le mec de RecordingRevolution):
https://m.youtube.com/watch?v=R16GdYjBcI0
https://m.youtube.com/watch?v=sJKP_uq6His
Mannnu
Merci pour cet article Nantho; depuis que j'y ai mis un batteur derrière, ca sonne maintenant!
nc333
Outre toutes considérations de "feeling", "placement dans le temps" ou encore "intuition" pour lesquels je n'ai pas assez d'expertise pour m'exprimer, chaque batteur a un truc dans les mains qu'il ne travail jamais: le mix acoustique de sa batterie, l'exemple le plus probant pour moi est ce que j'appel le viol de charley, particulièrement sur un tempo plus lent que a son habitude, avec des placements rythmiques un peu complexe, le batteur lamdba vas souvent bourriner son charley de façon insuportable, au point d'en faire lever son pied par la force de sa frappe, et ça, et bin même avec un bon kit, des bons futs, de bonne cymbale et des bons chromes bien placés, et bin c'est la merde.
Dans le même genre t'as "je sais pas taper une caisse claire" qui peu vite être aussi problematique
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
- < Liste des sujets
- Charte