Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement de la batterie - Derniers conseils

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 914 vues
  • 15 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement de la batterie - Derniers conseils
L'enregistrement de la batterie - Derniers conseils
Pour ce dernier article du chapitre consacré à l'enregistrement de la batterie, je vous propose trois petits conseils qui devraient vous faciliter la vie lors de vos captations.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
Si tu dois tapoter tes micros pour t'y retrouver dans tes lignes en studio,c'est que tu n'es pas prêt à enregistrer une batterie.

En live, c'est encore compréhensible vu la bourre et la difficulté de com entre le régisseur et le plateau, mais en studio, si tu te perds déjà au patch, c'est mal barré.
13
Citation de Hit :
x
Hors sujet :
J'aurais .

Pas "du" :oops2:

Sauf que sur un clavier anglais, tu n'as pas d'accents.
14
x
Hors sujet :
Citation :
pas d'accents


pas d'accent :oops2:

Il ne peut y en avoir plusieurs s'il n'y en a pas déjà un.
Donc, au singulier. Comme en anglais :bravo:
Ou alors dire : "sur ce clavier on n'a pas les accents"; là c'est correct.

Voilà-voilà :boire:


On revient au sujet ?

x
Hors sujet :
Ah oui ! Pour faire clair, il fallait donc aussi que je précise que la cabine était en sous-sol sous la régie, ce qui du temps où il n'y avait pas les caméras nécessitait parfois d'y aller un peu "à l'aveugle".
Sinon, pas besoin d'assistant : on ne touche à rien et en voiture, tant pis si les micros sont réglés comme pour le rockeur d'avant qui était reparti avec sa caisse-claire en poussant évidemment le 57 et les autres pour faire place à une jazzette. Pourvu qu'on ne touche pas aux micros, c'est tout bon heinG :bravo:

Finalement, je mets hors-sujet aussi.
Rien de passionnant ni éclairant dans tout ceci
.
15
Des fois ça vole bas dans les commentaires! J'ai déjà pété un micro en le laissant tomber, mais en le tapotant sans délicatesse, non, jamais. Quelles histoires pour une caresse!
Et j'ai eu, moi, un studio professionnel même si c'était il y a très longtemps, et j'ai trouvé ces trois conseils excellents! Des perles aux cochons.
16
On a bien compris le sens du truc, même si tapoter un micro ne sert à rien. Il suffit de demander à l'assistant de jouer un rythme basic pendant 2 minutes et de mettre en solo chaque voies.
Quand à ceux qui pensent que l'on n’abîme pas un micro en tapotant dessus: c'est vrai la plupart du temps, mais j'ai quand même un micro à ruban où le ruban à lâché pour cette raison, bon c'était du bas de gamme, mais comme pour moi tapoter les micros ça n'a du sens qu'en live pour checker les voies mais ça n'a aucun intérêt en studio...