Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] S’enregistrer seul

  • 33 réponses
  • 21 participants
  • 3 926 vues
  • 31 followers
1 [Bien débuter] S’enregistrer seul
S’enregistrer seul
Vous n'êtes pas sans savoir que les tâches techniques sollicitent principalement un hémisphère de notre cerveau alors que le domaine artistique accapare l'autre côté. Pour des raisons que nous n'expliquerons pas ici, il se trouve que la communication entre les deux hémisphères de notre petite cervelle est loin d'être idyllique. Par conséquent, il est fortement conseillé d'organiser son temps de travail de façon à regrouper les besognes d'un même type ensemble pour gagner en efficacité. Or, il se trouve que le MAOiste travaille souvent seul. S'il est possible de plus ou moins segmenter le côté artistique de l'aspect technique lors des étapes de mixage et de mastering, la chose est beaucoup moins évidente lorsqu'il s'agit de s'enregistrer… Heureusement, il existe des solutions permettant de limiter les tempêtes technico-crâniennes et d'ainsi mieux focaliser votre attention sur votre performance.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Alone in the dark, Trip Advisor, Poom Tchak... J'adore les détournements...  icon_facepalm.gificon_bravo.gif

il y a aussi l'ami chimimic qui propose (home made) une solution en DIY:

Télécommande MIDI (MMC)

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Basique mais efficace pour les home studistes. Des gars l'ont améliorée mais je me contente de l'original.

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 15:11:11 ]

4
Oubliez Cubase IC
triple ZERO et jamais mis à jour pour OS 11
5
Citation de Beatless :

il y a aussi l'ami chimimic qui propose (home made) une solution en DIY:
Télécommande MIDI (MMC)



ouah vraiment chouette. :bravo:

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 19:09:55 ]

6
La web interface de reaper fonctionne très bien si on a pas des besoins très complexes et ça fonctionne avec n'importe quel Smartphone...

Je rappelle également une super astuce transmise par reno :
Pour chercher seul le bon placement d'un micro, mettre un delay de plusieurs secondes sur la piste et couper le son dry. Comme ça on peut écouter dans le casque sans le son direct...

7
Logic remote pour Logic Pro X , un modèle d ergonomie pour contrôler la Stan de la pomme
8
Autre alternative, compatible avec tous les systèmes et tous les STAN : un KVM
On a ça au boulot, et si mon HS était plus grand/évolué, je prendrais ça.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

9
Citation de zicjak :
Autre alternative, compatible avec tous les systèmes et tous les STAN : un KVM
On a ça au boulot, et si mon HS était plus grand/évolué, je prendrais ça.

En quoi un kvm serait utile dans ce cas ? Par contre le fait d'avoir un écran de contrôle avec clavier dans sa salle d'enregistrement serait une solution ... Mais quasiment impossible pour beaucoup d'home studio ^^'
10
@licorne-sama : un kvm pour piloter son DAW à distance. Avoir le contrôle sous la main tout en étant dans la live-room à déplacer des micros, lancer des enregistrements, faire stop/play,
Bref, piloter le daw sans retourner toutes les 2 minutes devant sa console...
J'ai faux ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers