Sujet de la discussionPosté le 21/09/2017 à 18:23:34[Bien débuter] L'enregistrement de la basse - Pré-requis (1re partie)
Après notre chapitre consacré à la batterie, il semble naturel d'enchaîner avec le second pilier du groove, je veux bien entendu parler de la basse. Pour commencer cette nouvelle section, j'aimerais enfoncer encore plus le clou d'une notion sur laquelle j'insiste depuis le début de cette série sur l'enregistrement, à savoir le travail à la source…
Je ne sais plus d'où vient cette citation célèbre (je vous jure qu'elle est pas de moi) :
"Je joue dans un groupe de rock on est 3 musiciens + un bassiste et un batteur"
Bon,chez moi le meilleur résultat qu'on obtient c'est avec le preamp ISA one en DI et une (P-Bass)Louna ou alors un JB Fender..Ou avec la DI de la tete Eden WTX 264.Direct dans la carte.
[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 09:40:21 ]
voxy33
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
37Posté le 25/09/2017 à 21:49:40
après écoute de la vidéo, je trouve que la musicman est le meilleur compromis, je trouve qu'elle sonne dans tous les styles et elle me fait penser à un mix des qualités de la précision et de la jazz bass. J'aime pas du tout la Rick ni la Gibson. La Warwick je l'ai toujours aimé pour son look et le jeu en slap, mais c'est vrai que pour le reste je la trouve moins convaincante.