Prise de Son & Mixage
Techniques du Son Prise de Son & Mixage

Si un bon mixage doit pouvoir s'appuyer sur de bonnes prises de son, il dépend aussi grandement des décision qui sont prises à ce stade. Le choix des micros, leur placement sont autant de paramètres qui influeront sur le projet, avant même que le mixeur ne dégaine EQ, compresseurs et réverbs pour mixer les pistes en un tout cohérent.

• J'aime
  • Tweet
  • +1
  • Mail

[Bien débuter] L'enregistrement de la basse - Une question de mélange

• Signaler un abus
AuteursMessages

Nantho

membre non connecté
Nantho
3323 posts au compteur
Rédacteur

Score contributif : 40

1 Posté le 31/10/2017 à 14:13:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
L'enregistrement de la basse - Une question de mélange
Bien, maintenant que nous avons réglé une bonne fois pour toute les questions de corrélation de phase, il est grand temps de passer au mélange de nos pistes de basse.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Acoustic Cover - Depeche Mode

Electric Cover - Bashung

horizon

membre non connecté
horizon
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 21

2 Posté le 31/10/2017 à 17:19:17Lien direct vers ce postSignaler un abus
Très instructif comme démonstration .... c'est une approche qui ne semble pas instinctive au départ mais très efficace!!!
Néanmoins , je suis toujours intrigué ( et passablement ennuyé quand j'applique chez moi)par la difficulté d'acquérir des niveaux d'enregistrements audibles et de qualité;
Lors de ce dossier quels étaient les niveaux des différentes sources => -20 ou -25 db???
Une petite amplification est-elle appliquée par la suite ??

merci à nouveau ....!!!
Vivement la suite

Escargow

membre non connecté
Escargow
936 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 414

3 Posté le 01/11/2017 à 11:41:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Toujours très intéressant! :bravo:

steffgo

membre non connecté
steffgo
131 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 170

4 Posté le 04/11/2017 à 20:10:58Lien direct vers ce postSignaler un abus
Très intéressant effectivement, mais ça m'amène à me demander s'il est utile d'autant travailler le son d'un instrument seul, pour moi la logique (enfin, ma logique) serait de travailler d'abord la batterie et d'ensuite faire les essais avec les différentes pistes de basse, le but étant d'avoir un ensemble cohérent.

GuitaristeFuturiste

membre non connecté
GuitaristeFuturiste
117 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 405

5 Posté le 05/11/2017 à 19:16:06Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation de horizon :
Très instructif comme démonstration .... c'est une approche qui ne semble pas instinctive au départ mais très efficace!!!
Néanmoins , je suis toujours intrigué ( et passablement ennuyé quand j'applique chez moi)par la difficulté d'acquérir des niveaux d'enregistrements audibles et de qualité;
Lors de ce dossier quels étaient les niveaux des différentes sources => -20 ou -25 db???
Une petite amplification est-elle appliquée par la suite ??

merci à nouveau ....!!!
Vivement la suite

Horizon-gull, serrait-ce toi? :D

Concernant les niveau tu peux enregistrer avec des pics max de -20db, tu peux amplifier par la suite peut importe, ça ne dégradera pas le son

I want to break freeeeeeeeeee!