Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est ce que bon matos veut dire moins de taf???

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 1 848 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion est ce que bon matos veut dire moins de taf???
lut a tous
je m'apercois d'un truc depuis que j'ai un peu de matos : uad solo 610 ff 400 , blue microphone et eve audio sc 207
ben a l'arrivée je passe moins de temps a me prendre la tete dans le mix , pas que je sois un killer la dedans mais bon c'est vrai que des fois quand j'enregistre ma voix , j'ai presque l'impression que tout est bon , bien sur c'est faux y' a toujours a taffer mais bon rien a voir avec le matos de m que j'avais avant..

du coup vu que j'ai un peu de thunes je me demande si je vais pas encore acheter du mechant matos pour encore raccourcir ce temps que l'on passe a tweaker sur son daw pour avoir le son qui tue..

pour la room j'ai fait le taf c'est bien insonsorisé , donc c'est coolos
2
Salut,

Avec du bon matos, tu es certain que tu n'as pas de souci "matériel" donc que tout ce qui est dégueu c'est un problème d'interface chaise-clavier.

Moralité tu te poses moins de questions :) outre le fait que du bon matos est mieux fait/plus agréable à utiliser, et ça joue beaucoup également

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Du matos de haute qualité (donc cher) sera plus tolérant face à des utilisations non optimales. Mais ca ne remplace pas du tout le savoir-faire.

Par exemple, un très bon micro aura une réponse en fréquence équilibrée, même hors de l'axe. Donc la repisse sonnera bien, il y a moins besoin de l'éliminer. Et puis si il est mal positionné ca ne fera pas de gros accidents fréquentiels.
Autre exemple, un très bon préampli avec beaucoup de gain sans souffle permettra d'utiliser un micro totalement inadapté, comme un dynamique peu sensible pour une captation distante d'un instrument faible.
Mais on parle là soit de "sortir des sentiers battus, dans une démarche artistique audacieuse", soit de compétence pas totalement développées ...

Un preneur de son aguerri saura faire de bons enregistrements avec du matos d'entrée de gamme moderne. Ca lui demandera du boulot (donc ca risque de ne pas lui plaire), il faudra faire des essais, trouver des compromis, le champ des possibilités sera plus réduit qu'avec du matos plus cher. Mais il pourra obtenir de bons résultats.
Ce qui est paradoxal, c'est que le débutant fauché se retrouve avec du matos qui nécessite beaucoup de compétence pour être bien utilisé, tandis que le pro expérimenté peut investir dans du matos bien plus tolérant. C'est vraiment trop inzuste.
4
ok non je disais ca parce qu'il y a un mec qui faisait une critique d'un preampli le D.W. Fearn VT-2 et il disait que depuis qu'il avait ca il se prennait beaucoup moins la tete sur le mix et le mastering
après j'ai fait des recherches , et apparement mon uad solo 610 n'est pas beaucoup en dessous , donc pas besoin de lacher encore 5000 roros , c'est d'ailleurs quand meme bizarre qu'on vende des preamps a 5000e qui a l'arrivée ne sont pas si eloignés que ca d'un preamp a 1000e

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 12:16:45 ]

5
Le gars qui trouve qu'il mixe mieux depuis qu'il a lâché 5k€ dans un préamp, c'est juste de l'auto-persuasion. Je ne dis pas que ca ne sonne pas bien, mais à moins qu'il ait complètement remis en cause sa méthode de travail avec ce nouvel outil, il n'y a pas de raison que ses résultats soient significativement meilleurs qu'avant.

Quant aux prix exponentiels dans le haut de gamme, c'est malheureusement partout pareil. Au-delà d'un certain niveau, il faut beaucoup plus d'efforts (et donc de $$$) pour un gain incrémental de qualité. J'aurais tendance à penser qu'il est plus raisonnable de se contenter de produits un poil plus modestes ... ceux qu'on qualifie de "bon rapport qualité-prix".
6

Bonjour,

Pour avoir utiliser du fearn VT2 je peux confirmer que le résultat ne fut pas très supérieur à d'autre matériel plus modeste ...
Mais les capacités du Fearn à encaisser n'importe quelle modulation à n'importe quel niveau permet un travail plus rapide et efficace en se concentrant sur d'autres paramètres comme le placement micros, l'interprétation, la mise en place ... C'est là la seule "magie" de ce type de matos hors de prix.

7
bon ok du coup je pensais a me faire un cadeau de fin d'année , je laisse tomber du coup

merci
8
le preamp perso beaucoup de gens se prennent la tête dessus, alors que ce n'est pas l'élément essentiel, tant qu'il a du gain et clean. Les micro blue sont d'un très bon rapport qualité prix et je vais me recevoir des cailloux, mais la diff entre le spark et un U87 est faible.
Perso mettre de l'argent dans une belle et bonne reverb logiciel est largement plus important cela peut apporter un vrai plus au morceau + gain de temps

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 22:38:22 ]

9
Flag !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
m'enfin 200e et 2500e moi je veux bien , mais j'ai posé la meme questions chez les ricains , et le mec disait qu'il avait le bundle kiwi avec robbie , il se prenait un peu la tete pour le mix , il a acheté le u87 avec un bae 1073, rien a voir , il est dix fois plus tranquillou le son est plus pro etc...

Citation :
I was using the kiwi / Robbie combo. Sounded ok took a lot of processing to smooth out the top and make it sound full. Switched to the 87ai/ bae 1073 and the vocals are stronger/ fuller have more of the commercial sound I was trying to achieve. I’m amazed at how effortless I can acheive a modern sounding release ready vocal now on a number of different voices.


si tu comprend l'english mais la traduction je l'ai faite t'facons..
maintenant le bae 1073 y est peut etre pour quelque chose , je connais pas ce truc..