Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de Mixage

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 229 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de Mixage
Bonjour à tous,

J'ai un souci au niveau du mixage, j'ai fait une instrumentale pour un rappeur. Mais il est revenue vers moi en me disant que l'ingénieur du son n'arrive pas à faire ses réglages. La cause c'est que mon son tape trop fort. Pourtant je ne dépasse pas les 0db.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Ijaune :
Citation :
Merci pour vos réponses oui je lui avait envoyé piste par piste et je ne touche pas du tout à la piste master.


T'as des effets sur tes pistes ?

Citation :
La cause c'est que mon son tape trop fort


Il entend peut être par trop fort que t'as mis des compresseurs et limiteur à burne



Les seuls effets sur mes pistes se sont les EQ, je ne compresse pas le kick et snare car je trouve que le son ne n'est pas pareil. Un peu de distorsion sur mes 808. Mais je ne dépasse pas le 0db. Faut-il que je reste à -6db (headroom) pour pouvoir laisser le rappeur en studio poser sa voix ?
12
Citation :
Faut-il que je reste à -6db (headroom)


-6 dbfs pour la piste master (ton mix) c'est bien.
Tes pistes individuels peuvent avoir plus de headroom

Citation :

Les seuls effets sur mes pistes se sont les EQ, je ne compresse pas le kick et snare car je trouve que le son ne n'est pas pareil. Un peu de distorsion sur mes 808.


Tu n'as peut être pas besoin de mettre d'eq et de saturation si le but est de faire mixer tes pistes par quelqu'un d'autre, de plus il est aussi possible de faire n'importe quoi avec l'eq.


Les source de tes pistes ? Je veux dire instruments virtuels, samples de morceau existant ou banque de boucles ? Format, pcm, mp3, ... ?



13
export en 32 bit et il aura jute au pire des cas a reduire chez lui et c'est bon, peu etre qu'il galère simplement de son coté
14
Citation de Ijaune :
Citation :


Les source de tes pistes ? Je veux dire instruments virtuels, samples de morceau existant ou banque de boucles ? Format, pcm, mp3, ... ?





Format Wav
15
Citation de Ijaune :
Citation :
Faut-il que je reste à -6db (headroom)


-6 dbfs pour la piste master (ton mix) c'est bien.
Tes pistes individuels peuvent avoir plus de headroom

Citation :

Les seuls effets sur mes pistes se sont les EQ, je ne compresse pas le kick et snare car je trouve que le son ne n'est pas pareil. Un peu de distorsion sur mes 808.


Tu n'as peut être pas besoin de mettre d'eq et de saturation si le but est de faire mixer tes pistes par quelqu'un d'autre, de plus il est aussi possible de faire n'importe quoi avec l'eq.


Les source de tes pistes ? Je veux dire instruments virtuels, samples de morceau existant ou banque de boucles ? Format, pcm, mp3, ... ?






On gros je fais uniquement mon mixage (EQ,Panning,Volume) , et le studio fait la voix et le mastering.
16
Ce n'est pas clair : tu envoies ton mixage ou toutes les pistes séparées, une par une?
17
Citation de rroland :
Ce n'est pas clair : tu envoies ton mixage ou toutes les pistes séparées, une par une?


J'envoie mes pistes séparées mais en effectuant le mixage.

18
Je veux dire que je fais la composition et le mixage puis j'envoie ensuite, les pistes séparées à l'ingé son.
19
Il est préférable de ne pas mixer la voix et les instruments séparément.

Alors soit tu récupères la piste voix pour pouvoir mixer le tout ensemble toi même ou bien t’envoies toutes tes pistes brute au studio pour qu'il puisse mixer toutes les pistes ensemble.

Après tu peux faire une ébauche d'un mix des instrus pour poser la voix dessus, l'utiliser comme modèle pour le studio qui refait proprement le taf après toi, aussi tu peux le garder comme mix "instru", mais par contre pour le mix avec la voix cette version est bonne pour la poubelle.
20
Citation de Ijaune :
Il est préférable de ne pas mixer la voix et les instruments séparément.

Alors soit tu récupères la piste voix pour pouvoir mixer le tout ensemble toi même ou bien t’envoies toutes tes pistes brute au studio pour qu'il puisse mixer toutes les pistes ensemble.

Après tu peux faire une ébauche d'un mix des instrus pour poser la voix dessus, l'utiliser comme modèle pour le studio qui refait proprement le taf après toi, aussi tu peux le garder comme mix "instru", mais par contre pour le mix avec la voix cette version est bonne pour la poubelle.


D'accord enfaite ce qu'il faut faire c'est un exemple d'instru (avec mes réglages etc reverb, delay, automation etc...). Et l'envoyer en indiquant (exemple) et envoyer les pistes par pistes en désactivant tous les effets, reverb, EQ, delay et autres sur chacune des pistes ?