Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L'enregistrement de la guitare électrique - Pseudo Stéréo

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 309 vues
  • 13 followers
1 [Bien débuter] L'enregistrement de la guitare électrique - Pseudo Stéréo
L'enregistrement de la guitare électrique - Pseudo Stéréo
Aujourd'hui, je vous propose de voir une petite astuce dérivée du précédent épisode qui vous permettra d'obtenir un son de guitare électrique quasiment stéréo à partir de deux prises pourtant bel et bien monophoniques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super article ! Merci Nantho !

Une question que je pose depuis longtemps :

Si on dispose d'un baffle 2 x 12", est-ce qu'il vaut mieux placer les deux micros sur un même haut-parleur, ou bien placer un micro sur chacun des deux haut-parleurs ?

Quels seraient les avantages et inconvénients des deux options ?

Merci d'avance pour vos réponses !
3
Je pense que la meilleure réponse… c'est d'essayer et de faire comme ça sonne le mieux !
En théorie, si on suit le raisonnement de Nantho :
Avec 2 HP différents dans le baffle, un micro sur chaque est la solution.
Après, même si ce sont 2 HP identiques, j'imagine que la stéréo sera toujours mieux rendue avec là aussi un micro sur chaque.
En pratique ? J'en sais rien !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

4
Bonsoir à tous, et petit message à Nantho :
x
Hors sujet :
S'il te plait, dis-nous donc, pensée profonde. Est-ce que par hasard, tu n'aurais pas, en cachotier que je te supose, envisagé de nous faire languir jusqu'à la fin de la série pour attaquer l'enregistrement des voix ? J'ai bon ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

5

l'article est cool, centre le débat sur les problèmes de phase, mas concrètement comment on peut regler es pb de phase entre pistes issues de la même source sur logiciel? un prochain article ou c'est moi qui suis ignare?

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

6
Citation de McREMY :
l'article est cool, centre le débat sur les problèmes de phase, mas concrètement comment on peut regler es pb de phase entre pistes issues de la même source sur logiciel? un prochain article ou c'est moi qui suis ignare?


Je crois que ça a déjà été traité il y a quelques temps....