Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier La Blogothèque dans les coulisses de Say Something

• 55 réponses
  • 36 participants
  • 6 457 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion La Blogothèque dans les coulisses de Say Something
Interview Henri d’Armancourt & Guillaume de la Villéon - 1re partie
Le 25 janvier dernier, la chaîne officielle Youtube de Justin Timberlake mettait en ligne une vidéo hors-norme : une performance live du titre "Say Something" de l'artiste en duo avec Chris Stapleton tournée en un seul et unique plan-séquence. Dire que cette vidéo est un succès ne serait qu'un doux euphémisme… Avec plus de 180 millions de vues à ce jour, "Say Something" est un véritable carton ! Et que l'on apprécie ou pas monsieur Timberlake, il faut bien reconnaître que c'est mérité tant le rendu est impressionnant. Or, il se trouve que derrière toute cette histoire se cachent les français de la Blogothèque et que les deux ingénieurs du son à la manoeuvre, Henri d'Armancourt et Guillaume de la Villéon, ont accepté de lever le voile sur les coulisses sonores de ce projet atypique…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
On peut penser à un publi-reportage à peu de frais pour la blogothèque dans la mesure ou il est indiqué que c'est le réalisateur lui même qui a proposé l'interview.....
Franchement cela fait vingt ans que l'on sonorise les comédies musicales en HF avec une dizaine de personnages principaux, 30 choristes en live et tous les soirs et les musiciens qui vont bien derrière...
A moment donné il faut remettre les choses à leur juste place

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 07:46:50 ]

52
Sauf que la HFrie sur une scène, que je fais réugulièrement, et dans un batiment rempli de métal et de béton, c'est pas la même à gérer. La couverture n'est pas du tout la même J'en sais quelque chose pour avoir eu à réaliser un plan séquence similaire pour un film tourné et diffusé en direct dans les sous sol de l'opéra bastille.
J'suis d'ailleurs assez curieux de savoir comment ils ont géré cette couverture HF.
53
x
Hors sujet :
Citation :
J'en sais quelque chose pour avoir eu à réaliser un plan séquence similaire pour un film tourné et diffusé en direct dans les sous sol de l'opéra bastille.

Pour Shazam (DCA) ?
54
Pour ceux que ça intéresse, une deuxième prise est sortie :

Enjoy ;)
55
Pas pour moi, ça me fatigue les oreilles (j'ai tenu 4'), mais merci Nantho !

Signé StreameS1, ex Streamer

56
Je persiste à ne pas trouver des masses d'intérêt au morceau tout en restant très très très admiratif du travail de tous les participants au clip.
Et je trouve le clip très cool.